erreur remplissage bac rincage lave-vaisselle

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
mimipinson
Messages : 3
Enregistré le : 07/03/11 20:25

erreur remplissage bac rincage lave-vaisselle

Message par mimipinson »

Bonjour, URGENT SVP !
J'ai fait une grosse bêtise ! j'ai rempli le bac de produit de rinçage avec du liquide vaisselle ! Je n'arrive plus à vider ce bac, et je ne vois pas comment le démonter, il semble moulé dans la porte.
J'ai vainement essayé de vider de l'eau pour faire ressortir le liq. vaisselle, sans succès.
Pouvez-vous me dire comment procéder (en espérant qu'il y a une solution !). Merci, bien cordialement,

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Sans démontage, il y a surement possibilité avec une seringue et du tuyau médical ou de la durite fine d'aquarium. En relevant la porte au trois quarts ça met le liquide dans la meilleure position.

Bon courage
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

mimipinson
Messages : 3
Enregistré le : 07/03/11 20:25

Message par mimipinson »

merci pour votre conseil, mais j'ai déjà essayé, le résultat n'est pas formidable, j'en retire 1/2 cuiller à café à chaque fois.... (je n'ai qu'une seringue sans aiguille). Je vais essayer de trouver de la durite d'aquarium, en croisant les doigts, je n'ai pas du tout envie de démonter la porte, pour avoir ensuite des problèmes de joints etc.... je vous itns au courant, ça pourra servir à d'autres peut-être.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Avec un aspirateur qui accepte les liquides, l'embout muni d'un petit tuyau adapté (gaine souple électrique). Vous pouvez aussi aspirer "à la bouche" avec un tuyau long transparent !

Ou alors le grand jeu : Démonter la porte (quelques vis ...) puis le récipient à produit de rinçage.
J'ai souvent effectué ce démontage de porte, notamment en dernier pour éliminer une fuite (tôle de porte déformée d'origine, avec un vendeur - grand magasin de bricolage - qui refusait d'admettre ce défaut et d'appliquer la garantie, cela a duré 1 an).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

mimipinson
Messages : 3
Enregistré le : 07/03/11 20:25

Message par mimipinson »

Alors voilà, problème résolu. J'ai aspiré le maximum de produit avec une pipette de laboratoire en plastique, puis avec une serigue munie d'une aiguille que j'ai réussi à glisser au travers de la mini grille du réceptable produit de rinçage.
Avec ces deux moyens, j'en ai retiré pas mal (un demi-verre environ).
Cela a dû marcher, puisqu'au premier allumage du lave-vaisselle, le voyant "manque produit rinçage" s'est allumé.
Pour le moment, et pour nettoyer à fond ce distributeur de produit de rinçage, je l'ai rempli avec une petite dose de vinaigre blanc. Je pense que le problème se résoudra rapidement au cours des prochaines lessives.
Merci à tous pour votre aide ! cordialement,

Répondre