induction, vitrocéramique?

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

induction, vitrocéramique?

Message par arnica »

bonjour,
J'ai le projet d'acheter une cuisinière électrique mais je ne connais pas les subtilités entre l'induction et le vitrocéramique ainsi leurs avantages et leurs inconvénients.
Merci.

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

Bonjour Arnica,

J'ai une petite expérience des deux tables de cuisson, et si votre budget vous le permet, mon conseil personnel est de s'orienter vers de l'induction (qui est bien plus cher à l'achat).

Plutôt que de lister tous les avantages que j'y trouve par rapport au vitrocéramique, je vous laisse lire ce lien qui reprend ce que j'allais vous dire:
http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... ques.shtml

Pécisions complémentaires;
Vitrocéramique : Le nettoyage n'est pas si facile qu'ils le disent sur du vitrocéramique (les projections ou débordements sont cuits par la chaleur de la plaque et accrochent rapidement très fort).

Induction : Ils ne précisent pas non plus qu'il faut des casseroles et poêles adaptés pour l'induction (petit point négatif si l'on doit racheter toutes les batteries :( ).
Sur ce point j'ai essayé plusieurs marques, et à volume de casserole égal, les plus rapides que j'ai trouvés sont celle du très grand vendeur international suédois.
(Pour chauffer une petite casserole de lait le matin, j’ai juste le temps de ranger le lait au réfrigérateur et de me servir un jus de fruit que le lait est déjà bouillant prêt à déborder, très impressionnant !)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

cuisinière

Message par arnica »

Merci Maximus :D

monica
Messages : 5
Enregistré le : 19/05/11 10:02

Message par monica »

Bonjour,

personnellement je vous conseille d'éviter les cuisinières en vitrocéramique. Comme Maximus je disait plus haut, le nettoyage est compliqué et ça devient un vrai cauchemar lorsqu'on se retrouve à faire du vrai récurage. Et tout ça en faisant attention à pas trop frotter et à utiliser le bon produit pour pas que la plaque s'abîme. C'est l'horreur !

Répondre