Lave vaisselle carte électronique choc électronique

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
staph2001
Messages : 27
Enregistré le : 27/08/06 14:02

Lave vaisselle carte électronique choc électronique

Message par staph2001 »

Bonjour

Après l'achat d'un lave vaisselle qui n'a fonctionné qu'une seule fois, celle ci refuse de se remettre en marche. En effet le technicien est passé et a changé la carte électronique se situant en face et tout en bas, sur celle-ci un choc électrique semble atteindre un un composant, de nouveau un technicien est repassé et toujours la même panne et toujours sur le même endroit de la carte électronique. Au total c'est la 3eme carte électronique flingué au même endroit ! Est ce que c'est le fait que ce soit situé en bas ou alors il y a un défaut sur cette appareil ? Merci d'avance.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

3 pannes successives au même endroit sur 3 circuits identiques me laisse penser qu'il y a un défaut caractéristique à cet endroit imputable au fabricant-concepteur !

Ne citons pas de marque ni de modèle, mais il est évident qu'il faut éviter d'acheter pour l'instant un tel appareil !

Pour en revenir à votre problème, l'une des solutions est d'écrire une lettre recommandée avec AR à votre vendeur avec une mise en demeure de mise en état suffisante soit de remboursement, soit encore de remplacement par un autre modèle de marque éventuellement différente, avec l'indication du recours à un juge de conciliation (c'est gratuit).

En vous souhaitant sincèrement que cela serve à quelque chose ...

Vous pouvez aussi signaler ce fait à une association de défense des consommateurs ou équivalent comme une revue de même but (abonnement payant). C'est alors souvent bénéfique.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

staph2001
Messages : 27
Enregistré le : 27/08/06 14:02

Message par staph2001 »

Merci encore de votre réponse, je vais lancer la procédure pour le faire rembourser, je ne pense pas que je vais le faire remplacer... J'ai plus confiance. A bientôt

Crdlmt

Répondre