Panne frigo US Samsung RSH1DTMH

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
lbar012001
Messages : 7
Enregistré le : 29/04/07 11:08

Panne frigo US Samsung RSH1DTMH

Message par lbar012001 »

Bonjour,
J'ai mon frigo US (Samsung RSH1DTMH) qui débloque. Au niveau des grilles d'aération interne, il y a de la glace qui se forme, le compresseur fait un bruit de turbine à réaction et petit à petit, la température interne monte.
Pour remédier à celà, je le vide, coupe (dégivre en fait) remet en route et c'est reparti pour quelques mois jusqu'à ce que ça recommence.
L'assistance Samsung m'a dit que c'est la sonde qu'il faut changer.
Ils me prennent 180€ incluant déplacement, mo et pièce.
Sachant que la sonde dans tout ça est facturée moins de 15€, ça me fait mal.
Mes 2 questions : Est ce selon vous un problème de sonde ?
Peut on la trouver et changer soi même sans connaissance/compétences spécifiques et surtout sans tout péter ?
Merci par avance pour vos bons conseils.*
LB

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Vous déclarez : Au niveau des grilles d'aération interne, il y a de la glace qui se forme, le compresseur fait un bruit de turbine à réaction ( ! ) et petit à petit, la température interne monte.

C'est contradictoire : Il y a de la glace qui se forme à l'intérieur au fur et à mesure que la température "monte" (augmente) ? C'est sans doute le compresseur qui chauffe ?

Ceci étant, je pense que c'est en effet la sonde qui est en premier à soupçonner (simple hypothèse).

Le prix demandé n'est pas prohibitif à mon avis, compte tenu du prix horaire du technicien, du déplacement et de la TVA.

Oui, vous pouvez sans doute changer vous même la sonde si vous en avez la capacité et les moyens. Tout dépend du type de sonde et de son raccordement ...
Je ne peux en dire plus, ne connaissant pas particulièrement cet appareil dans ses détails Je peux juste vous dire que si c'est une sonde électrique avec 2 fils, c'est facile à changer ... Mais est-ce cela ?.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

lbar012001
Messages : 7
Enregistré le : 29/04/07 11:08

Message par lbar012001 »

Merci pour votre retour,
En fait dans un premier temps, il y a le bruit (par intermitence, parfois le bruit de fonctionnement est normal, parfois ça fait un bruit de turbine).
Dans le même temps il y a un peu de glace qui se forme à l'intérieur, et on en voit à traveres les grilles, comme si le moteur était pris dans la glace derrière mais je n'ai pas osé tout déponter.
Dans un second temps, plus tard, la température monte dans le frigo.
Je vais me renseigner sur le type de sonde.
LB

Répondre