Panne Micro Onde Whirlpool AMW466IX

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
lbar012001
Messages : 7
Enregistré le : 29/04/07 11:08

Panne Micro Onde Whirlpool AMW466IX

Message par lbar012001 »

Bonjour,
Après mon frigo et mon four, c'est mon micro onde qui me fait des misères.
Depuis plusieurs mois, par intermitence, il m'affiche un code "err3", et il s'enclenche (quand j'appuie sur un bouton ou ouvre la porte) et s'éteind aussitôt.
Parfois il se met en 0.00, se met en route mais le minuteur ne démarre pas ni aucun bouton.
Et parfois il affiche l'heure et fonctionne correctement (mais les pannes se répètent de plus en plus).
Vu le pris d'un micro onde, je vais en avoir plus cher de le faire réparer que d'en racheter un neuf.
Aussi est-ce que ce genre de panne vous parle ?
Merci pour vos idées ou conseils.
LB

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Rebonjour,

D'après la notice, que signifie ce code "err3" ?

A première vue, je soupçonne la carte électronique de commande, peut-être une "soudure sèche" quelque part (donc un mauvais contact sur un composant, sur un fil ?) ...

Il faut démonter, avec de grandes précautions (il y a plus de 3 000 Volts qui se balladent dedans, même après débranchement) et examiner les circuits, les raccordements ...

Si votre appareil a plusieurs années, le mieux est parfois de le remplacer, un dépannage par un technicien est toujours onéreux et l'on ne fait jamais du "neuf" avec du vieux ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

lbar012001
Messages : 7
Enregistré le : 29/04/07 11:08

Message par lbar012001 »

merci pour votre retour,
helas pas de notion de err3 sur la doc ni sur le web
LB

Répondre