Lave vaisselle Bosch SMI 20 qui fait disjoncter

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

skreo56
Messages : 12
Enregistré le : 01/01/12 23:43

Message par skreo56 »

Bonjour,

J'ai donc commandé ce matin mon "plongeur".

Petite question : sur le premier cliché que j'ai mis en ligne plus haut, à proximité de l'endroit où l'on connecte la résistance au fond du lave-vaisselle, il y a une espèce de céramique blanche retenue à la résistance par une patte déformable en fer blanc :

1 - Est-ce bien ce truc que l'on qualifie de ferrite?
2 - A quoi sert ce dispositif, apparemment connecté électriquement au châssis ?

Au delà de la simple curiosité, comme le modèle de résistance que j'ai commandé n'est pas tout à fait la réplique exacte de l'original, je me posais la question de la compatibilité au niveau écartement de l'actuelle "ferrite" avec la nouvelle résistance.

Néanmoins, sur ce site:

http://www.1001pieces.com/boutique/fich ... g_fr&num=4

J'ai été très rassuré de voir que le modèle de résistance que j'ai commandé était complètement référencé pour mon Lave Vaisselle Bosch : SMI 2016FF/03

skreo56
Messages : 12
Enregistré le : 01/01/12 23:43

Message par skreo56 »

Et bien voilà, Joyeux épilogue ! :D

J'ai donc commandé la résistance lundi et l'ai reçue en colissimo jeudi, pour l'installer aujourd'hui même.

Pour commencer, petit travail allongé sur le bide avec un miroir pour mieux visualiser l'écrou sur lequel est la masse. Et après, il n'y a plus qu'à jouer avec une clef à pipe.

Image

Ensuite, par l'intérieur de la machine, extraction du plongeur. J'en ai profité pour nettoyer autour des deux orifices : il y a avait un dépôt de calcaire que j'ai fait sauter à l'éponge scotch-bridge, juste histoire d'assurer une meilleure étanchéité avec le joint du nouveau plongeur.

Image

Les deux résistances l'une sur l'autre: voilà pourquoi j'étais un peu surpris en surfant sur le net: le nouveau modèle est un peu plus évasé sur le bras qui va au fond avant de se rétrécir : du coup, n'y connaissant rien, j'ai douté un bon moment que le modèle corresponde bien, avant d'avoir confirmation de la référence sur un autre site.

Image

Petit détail sur l'état de l'ancienne, rongée, fibreuse et s'effritant dès qu'on la tord. No comment...

Image

On souque le tout comme il faut, pour qu'il n'y ait pas de fuites et on fait tourner la machine en guettant les gouttes d'eau... rien à signaler.

Image

Et pendant tout ce temps là, ma chatte avait décidé de surveiller les poissons... Faut bien répartir un peu les tâches...

Image

Résultat net:

1 - Rien à signaler au disjoncteur.
2 - Effectivement le programme va tout seul à son terme puisque les variations de température du LV sont détectées (respect xavinou).
3 - Une jolie vapeur en fin de programme en ouvrant le lave-vaisselle.
4 - 40 Euros TTC plutôt que 600 ou 700.
5 - Le plaisir de l'avoir fait et de comprendre un peu comment ça marche.

*****************

Merci à CommeunPro.com : Spéciale dédicace à vous deux, Totor et Xavinou pour votre super soutient et vos renseignements éclairés.
Merci au Comptoir PECC de Caen, pour leur web marchand efficace.
Merci à Xavier Niel et Free qui me permettent de faire tout ça à moindre frais.

Vive Internet.

Excellent Weekend à tous et encore : Très bonne année 2012 :wink:

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

:ave: :bravo:

Répondre