sèche-linge Bosch qui s'arrête

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
mad1968
Messages : 2
Enregistré le : 18/03/12 20:05

sèche-linge Bosch qui s'arrête

Message par mad1968 »

Bonsoir, j'ai un sèche-linge Bosch Maxx 7kg et depuis aujourd'hui quand j'ai voulu secher mon linge il a commencé a s'arrêter après 1-2min de fonctionnement,quand il s'arrête l'électricité se coupe et elle se remet après environ 1min sans rien faire. Donc il fonctionne 1-2min après l'électricité se coupe pour 1min, quand l'électricité se remet je pousse sur le bouton de départ et tout reprend pour encore 1-2min et ainsi.Ce que je trouve bizarre est que l'électricité se coupe sur le sèche-linge.Où pourrait être le problème?

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir,
Quand vous dites que l'électricité se coupe sur le sèche-linge, vous voulez dire que tout s'éteint et cela revient au bout d'un certain temps (comme dirait Fernand Reynaud)?

Si oui, cela veut sûrement dire qu'il se met en sécurité. Plusieurs points sont à vérifier : Vidage du réservoir d'eau, recherche de déchets dans le filtre de la pompe à eau (il s'agit d'un sèche-linge à condensation).

N'y a t-il pas d'autres signes ? (des bips ou un nombre sur l'afficheur qui correspond à une indication dans la notice rubrique problèmes de fonctionnement)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

xavinou a écrit :
Plusieurs points sont à vérifier : Vidage du réservoir d'eau, recherche de déchets dans le filtre de la pompe à eau (il s'agit d'un sèche-linge à condensation).
Peut-être en tout premier lieu la prise de courant sur laquelle est branché le sèche linge et le fil qui relie ce dernier à la prise :?:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

mad1968
Messages : 2
Enregistré le : 18/03/12 20:05

Message par mad1968 »

Bonjour et merci de la réponse.

Comme j'ai dit, l'électricité se coupe carrément et se remet chaque fois après une minute, sans bip ou autre signal. J'ai fait le nettoyage des filtres, même soufflé avec mon compresseur dedans, mais pas de la pompe à eau. Reste à vérifier aussi le câble électrique. Sur ce modèle de sèche-linge il y a aussi un timer avec affichage sur ecran

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Soit le seche linge se met en securité (surchauffe peut etre), soit cela vient de la prise.

Diriez vous que c'est la meme reaction que si vous demarrez, attendez 45s, debranchez attendez 1mn et rebranchez ?

Essayez sur une autre. (N'y a-t-il pas un delesteur qui entre en fonction justement sur cette prise ?)

Bonne journée

Répondre