Lave linge electrolux ne démarre pas

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
anasthasie
Messages : 23
Enregistré le : 12/10/07 09:05

Lave linge electrolux ne démarre pas

Message par anasthasie »

Bonjour,
Mon lave linge a fait un cycle normal hier, mais quend j'ai voulu en relancer un, malgré les voyants allumé, le hublot bien fermé et la pompe propre, rien ne s'est passé. J'ai pensé à un défaut de la sécurité porte...
Je l'ai laissé débranché toute la nuit, et quand j'ai tenté de le redémarrer ce matin, il a démarré son cycle avec début de remplissage d'eau, puis s'est arrêté.
Je n'ai pas d'affichage de défaut.
Sinon, il marchait très bien, quasi neuf après 5 ans, et je n'ai pas envie de le changer... mais je ne sais même pas si on peut encore trouver un dépanneur de lave-linge, ça existe encore?
Merci de votre aide, si vous avez des idées d'investigation, elle sont bienvenues... :)

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Est-ce qu'il a effectivement pris de l'eau ?

Si oui, vérifiez d'abord (ce n'est pas facile) qu'il n'y a pas une petite pièce à laver (mouchoir par exemple) qui serait tombée entre le tambour et la cuve en vidant la machine de son linge, ce qui obturerait la vidange avant la pompe.
D'ailleurs, si la machine a pris de l'eau, mettez-là en fonction vidange, vous verrez bien si cette fonction est effective.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre