Bonjour,
J'ai mon nettoyeur haute pression karcher qui ne fonctionnait plus tout seul.Je devais l'aider a l'hélice pour qu'il démarre.
Je l'ai démonté, le condensateuur était éclaté. Je suppose qu'il est H/S.J'en ai commandé un avec les mêmes caractéristiques (25 M.farad en 400/450v)
Mais celui que j'avais avait 2 cosses, et le nouveau en a 4. Sont-elles juste dédoublées ou dois je ponter par deux?
En gros comment dois-je brancher mon nouveau condo?
Merci
panne karcher
Modérateur : Modos
J'en ai déduit la même chose, au multimètre, j'ai deux fois deux bornes passantes.Totor a écrit :Bonjour,
Je pense que les 2 bornes du condensateur sont tout simplement dédoublées.
Donc vous n'en utilisez que 2 sur les 4, mais attention de ne pas prendre les 2 mêmes, cela ferait un beau court-circuit.
Je l'ai branché et essayé, ça fonctionne.
Merci pour la réponse.
Je me pose encore une question, c'est un condensateur permanent, donc il est alimenté en permanence, mais lorsqu’il était H/S, seule le démarrage ne s'effectuait pas tout seul. Une fois lancé le karcher fonctionnait normalement.
Bonjour,
Je me pose encore une question, c'est un condensateur permanent, donc il est alimenté en permanence, mais lorsqu’il était H/S, seule le démarrage ne s'effectuait pas tout seul. Une fois lancé le karcher fonctionnait normalement.
Explication : Ce condensateur ne sert effectivement, la plupart du temps, qu'au démarrage du moteur, en alimentant un bobinage spécifique de "déphasage" installé sur le rotor (partie tournante du moteur).
C'est pourquoi, dans beaucoup de cas, ce bobinage est mis "hors circuit" par un contact intégré dans le rotor qui s'ouvre à partir d'une certaine vitesse, et alors le condensateur ne sert plus à rien ... jusqu'à la prochaine fois.
Je me pose encore une question, c'est un condensateur permanent, donc il est alimenté en permanence, mais lorsqu’il était H/S, seule le démarrage ne s'effectuait pas tout seul. Une fois lancé le karcher fonctionnait normalement.
Explication : Ce condensateur ne sert effectivement, la plupart du temps, qu'au démarrage du moteur, en alimentant un bobinage spécifique de "déphasage" installé sur le rotor (partie tournante du moteur).
C'est pourquoi, dans beaucoup de cas, ce bobinage est mis "hors circuit" par un contact intégré dans le rotor qui s'ouvre à partir d'une certaine vitesse, et alors le condensateur ne sert plus à rien ... jusqu'à la prochaine fois.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !