Comment changer un tambour sur lave linge Beko – WMB91241 ?

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Paulo8879
Messages : 1
Enregistré le : 05/12/14 15:46

Comment changer un tambour sur lave linge Beko – WMB91241 ?

Message par Paulo8879 »

"Bonjour à tous,
J'ai en somme deux préoccupations.
En fait récemment j’ai navigué sur le site http://www.comparatif-lave-linge.fr/ et j’ai trouvé la machine à laver Laden EV 1289 que j’ai beaucoup aimés. Mais je voudrais savoir si (1.) il est aussi facile de changer son tambour que dans les autres machines que j’ai utilisé avant celle-ci. (2) Si les tambours de la marque Beko – WMB91241 sont accessibles pour que je puisse moi même ou un membre de ma famille en changer la pièce. Si non peut-on commander sur le net ?
En fait c’est important pour moi d’avoir ces informations avant de faire cet achat."

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

A part certaines grandes marques d'électroménager d'ailleurs chères, la plupart des autres "machines" actuelles est étudiée pour tenir "juste un certain temps", ce qui leur permet de vendre à nouveau. Dépanner dans ces conditions est souvent illusoire, la pièce est chère ... si elle est encore disponible ... et le reste ne va pas tarder aussi à rendre l'âme.

C'est la vie actuelle, époque de consommation.

Alors s'inquiéter au départ pour changer "plus tard" un tambour de machine neuve, en supposant que c'est l'organe le plus fragile, me semble bien hasardeux.

Mais ce n'est que mon avis !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

autre source de panne: le stop fuites, un bac de rétention et un contacteur ;
l'ennui est qu'il faudrait démonter entièrement la machine en pièces détachées, changer au passage nombre de petites pièces à usage unique ,
donc la solution en ce cas est de couper ou shunter les deux fils, et bien sûr boucher la fuite avec un produit du commerce (cyano "pro et poudre de verre, par exemple

ou percer un trou dans le bac pour évacuer l'eau vers une bonde de sol (pis aller ,en cas de fuite faible !)
bonne journée

Répondre