Aspirateur de chantier

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
baptiste-aspi
Messages : 3
Enregistré le : 08/11/12 12:06
Contact :

Aspirateur de chantier

Message par baptiste-aspi »

Bonjour,
je recherche un aspirateur de chantier mais qui peut également aspirer les cendres de cheminée . J'ai testé quelque marque à bas prix (entre 50€ et 75€) mais cela reste les mêmes saloperies. Il se bouche
merci

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

un solution, est un deuxième bidon assez grand ,en métal, intermédiaire sur le tube d'aspiration, arrivée et sortie éloignées, et chicanes plus préfiltre ;celà crée un calme dans l'aspiration, et ainsi les cendres et autres se déposent dans ce bidon ,ce qui prolongera la vie du moteur
bonne journée

dyson
Messages : 1
Enregistré le : 23/06/16 23:24
Contact :

Message par dyson »

Oui, mais sans bricolage, existe-t-il des modèles d'aspirateurs capables d'aspirer les cendres ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bien sûr, il existe du filtre inox à 1 micron, voire de la céramique à 1nanomètre, çà arrêtera toutes les poussières, mais il faudra quelques mètres carrés pour avoir le débit !!
la solution "cyclone" de la marque que vous prônez dans votre pseudo,
est justement basée sur le calme dans l'oeil du cyclone : le bidon intermédiaire en est une application SIMPLE
bonne journée

julienb
Messages : 2
Enregistré le : 18/01/18 23:00

Message par julienb »

Vous avez essayé d'aller jeter un œil chez manomano ? ya pas mal de choix et ils sont assez orientés bricolage...

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

merci de participer, mais depuis mai 2016, la question a du être résolue
bonne journée

kiwiiz
Messages : 1
Enregistré le : 10/05/18 08:44

Message par kiwiiz »

Vous trouverez ce qu'il vous faut sur ... un site effacé pour éviter de la pub, d'autant que depuis des années, le problème doit être réglé.

Jacky-bricolo
Messages : 2
Enregistré le : 11/06/19 12:29

Re: Aspirateur de chantier

Message par Jacky-bricolo »

J'ai eu la même situation que toi mais pour autre chose et malheureusement j'ai été obligé d'en acheter un d'une bonne qualité pour réussir à faire ce que je voulais sans le boucher... :?
Expérimenter, Echouer, Apprendre, Répéter...
Blog brico : https://www.menuiserie-jem.com/

Répondre