branchement frigo americain

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
normandie
Messages : 1
Enregistré le : 20/02/17 15:18

branchement frigo americain

Message par normandie »

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'un peu d'aide. 

Alors voilà, je viens de déménager dans un nouvel appart et je veux raccorder mon frigo américain à une arrivée d'eau. Le problème c'est que je ne sais pas très bien comment m'y prendre car je n'ai qu'une seule arrivée d'eau que j'utilise déjà pour la machine à laver. donc, comment faire ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour,
Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez remplacer un robinet de machine à laver simple par un modèle double. Il vous faudra juste maîtriser le raccord avec filasse et pâte à joint ou ruban de téflon.
Seconde solution, vous installez en sortie du robinet existant un Y en laiton ou plastique pour avoir deux sorties. Là il s'agit juste de mettre des joints. Seul problème, quand vous fermez le robinet, vous fermez les deux alimentations.
Faites une recherche Google avec robinet machine à laver double.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Maxyme
Messages : 3
Enregistré le : 15/02/17 16:38

Message par Maxyme »

En effet, comme le dit JL, je pense que tu peux simplement mettre sur l'arrivée d'eau un raccord en Y. C'est une double sortie qu'on utilise quand on doit brancher une machine à laver et un lave-vaisselle sur une même sortie. On en trouve dans n'importe quelle grande surface ou magasin de bricolage. Et c'est certainement la solution la moins chere. Ca devrait très bien faire l'affaire pour ton frigo américain.
Bon emménagement.

Répondre