Machine à laver en panne

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Santi

Machine à laver en panne

Message par Santi »

Bonjour,

je souhaiterai demander l'avis d'un expert pour atteindre le tambour en inox contenu dans ma machine à laver THOMSON S31-54 vieux de 20 ans.

Le PB, c'est que la courroie est bien là mais le tambour en inox ne tourne plus, il est penché et frotte contre la paroi interne du lave linge.

J'ai actuellement enlevé la coque en inox et je me retrouve avec un gros caisson cylibdrique contenant le tambour en inox.

Comment puis je y accéder?

P.S C'est une machine à chargement par le haut.

Merci beaucoup pour votre aide.

Totor

Re: Machine à laver en panne

Message par Totor »

Si ce n'est pas une plaisanterie, une machine Thomson de 20 ans avec 2 paliers de tambour HS (puisque de travers) me semble avoir rempli correctement son office, car trouver de la pièce détachée à ce niveau me semble une gageure hasardeuse, donc elle peut prendre sa retraite dans un tas de ferraille. Place aux jeunes !

Phiphi

Message par Phiphi »

Bonsoir

Je vous souhaite bon courage pour changer un roulement d'une machine de 20 ans

Désolé, il vaudrait mieux en acheter une autre

Phiphi

Gpif

Message par Gpif »

bonjour,

-le lave linge a 20 ans: poah!!!! qu'il est vieux et bon à jeter

-le lave linge est de 1980: en ce temps la, c'était de la qualité, faudrait p'etre essayer de l'réparer.

plus sérieusement, la tôle extérieure enlevée, le tambour est contenu dans une coque fermée par une piece cylindrique (coter opposé au moteur) prise en sandwich par un grand collier de serrage (cerclage) avec une grosse vis, s'y trouve également le joint d'étanchéité. Totor (que je salue) précise que les palliers (et le roulementau passage) doivent etre HS, je suis d'accord avec lui.

Bon courage.

PS: Salut Phiphi.

Répondre