Bonjour,
je souhaiterai demander l'avis d'un expert pour atteindre le tambour en inox contenu dans ma machine à laver THOMSON S31-54 vieux de 20 ans.
Le PB, c'est que la courroie est bien là mais le tambour en inox ne tourne plus, il est penché et frotte contre la paroi interne du lave linge.
J'ai actuellement enlevé la coque en inox et je me retrouve avec un gros caisson cylibdrique contenant le tambour en inox.
Comment puis je y accéder?
P.S C'est une machine à chargement par le haut.
Merci beaucoup pour votre aide.
Machine à laver en panne
Modérateur : Modos
Re: Machine à laver en panne
Si ce n'est pas une plaisanterie, une machine Thomson de 20 ans avec 2 paliers de tambour HS (puisque de travers) me semble avoir rempli correctement son office, car trouver de la pièce détachée à ce niveau me semble une gageure hasardeuse, donc elle peut prendre sa retraite dans un tas de ferraille. Place aux jeunes !
Re: Machine à laver en panne
Bonsoir
Je vous souhaite bon courage pour changer un roulement d'une machine de 20 ans
Désolé, il vaudrait mieux en acheter une autre
Phiphi
Je vous souhaite bon courage pour changer un roulement d'une machine de 20 ans
Désolé, il vaudrait mieux en acheter une autre
Phiphi
Re: Machine à laver en panne
bonjour,
-le lave linge a 20 ans: poah!!!! qu'il est vieux et bon à jeter
-le lave linge est de 1980: en ce temps la, c'était de la qualité, faudrait p'etre essayer de l'réparer.
plus sérieusement, la tôle extérieure enlevée, le tambour est contenu dans une coque fermée par une piece cylindrique (coter opposé au moteur) prise en sandwich par un grand collier de serrage (cerclage) avec une grosse vis, s'y trouve également le joint d'étanchéité. Totor (que je salue) précise que les palliers (et le roulementau passage) doivent etre HS, je suis d'accord avec lui.
Bon courage.
PS: Salut Phiphi.
-le lave linge a 20 ans: poah!!!! qu'il est vieux et bon à jeter
-le lave linge est de 1980: en ce temps la, c'était de la qualité, faudrait p'etre essayer de l'réparer.
plus sérieusement, la tôle extérieure enlevée, le tambour est contenu dans une coque fermée par une piece cylindrique (coter opposé au moteur) prise en sandwich par un grand collier de serrage (cerclage) avec une grosse vis, s'y trouve également le joint d'étanchéité. Totor (que je salue) précise que les palliers (et le roulementau passage) doivent etre HS, je suis d'accord avec lui.
Bon courage.
PS: Salut Phiphi.