Démontage aspirateur hoover
Modérateur : Modos
Bonjour,
Après avoir ouvert mon hoover telios TP6210 (oui, avec de la casse des ergots plastique ! ), je me suis aperçu que les fils électriques au contact de l'enrouleur étaient court-circuités Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais cet aspi étant retourné plusieurs fois au SAV, je les soupçonne d'avoir mer** quelque part
Du coup, c'est pas l'enrouleur qu'il me faut, mais réparer les fils électriques (redénuder et insérer dans les cosses).
Mais j'ai une question concernant la polarité (ptite tête que je suis, je ne me souviens plus où chaque cosse était fixé sur l'enrouleur ) : y a-t-il un sens sur l'enrouleur ? Je vois qu'il est écrit L d'un côté de l'enrouleur pour une cosse et N de l'autre pour l'autre cosse (diamétralement opposé) Ou bien, je peux mettre chaque cosse où je veux ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide
C'est assez urgent aussi...
Après avoir ouvert mon hoover telios TP6210 (oui, avec de la casse des ergots plastique ! ), je me suis aperçu que les fils électriques au contact de l'enrouleur étaient court-circuités Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais cet aspi étant retourné plusieurs fois au SAV, je les soupçonne d'avoir mer** quelque part
Du coup, c'est pas l'enrouleur qu'il me faut, mais réparer les fils électriques (redénuder et insérer dans les cosses).
Mais j'ai une question concernant la polarité (ptite tête que je suis, je ne me souviens plus où chaque cosse était fixé sur l'enrouleur ) : y a-t-il un sens sur l'enrouleur ? Je vois qu'il est écrit L d'un côté de l'enrouleur pour une cosse et N de l'autre pour l'autre cosse (diamétralement opposé) Ou bien, je peux mettre chaque cosse où je veux ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide
C'est assez urgent aussi...
Ah c'est donc ça ! Ce sont les dénominations anglaises ! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant lol !
Par contre, pour moi, c'est important l'orientation car si branché à l'envers, l'aspirateur souffle au lieu d'aspirer C'est le principe des souffleuses utilisées pour évacuer les feuilles mortes des jardins, rues, etc
Merci pour ton aide !
Par contre, pour moi, c'est important l'orientation car si branché à l'envers, l'aspirateur souffle au lieu d'aspirer C'est le principe des souffleuses utilisées pour évacuer les feuilles mortes des jardins, rues, etc
Merci pour ton aide !
pour info : les moteurs universels d'aspirateurs tournent toujours dans le même sens ,
peu importe le sens du courant, continu ou alternatif ;
comme on est en alternatif le sens du courant change sans arrêt ,
dans l'inducteur et l'induit ,EN MÊME TEMPS !
pour inverser le sens de rotation, il faut seulement inverser les charbons ,
ce qui necessite un double inverseur;
c'est ce dispositif qu'on rencontre dans les machines à laver récentes ,
pour l'inversion du sens ,
l'inverseur est intégré au programmateur ;
dans les souffleurs-aspirateurs à feuilles ,
c'est un volet déflecteur qui inverse le courant d'air
peu importe le sens du courant, continu ou alternatif ;
comme on est en alternatif le sens du courant change sans arrêt ,
dans l'inducteur et l'induit ,EN MÊME TEMPS !
pour inverser le sens de rotation, il faut seulement inverser les charbons ,
ce qui necessite un double inverseur;
c'est ce dispositif qu'on rencontre dans les machines à laver récentes ,
pour l'inversion du sens ,
l'inverseur est intégré au programmateur ;
dans les souffleurs-aspirateurs à feuilles ,
c'est un volet déflecteur qui inverse le courant d'air
bonne journée
Dans quel ordre rebrancher les 2 connecteurs sur le circuit
Bonjour, sur un Alpina 1300 j'ai démonté et débranché les 2 connecteurs qui s'emboîtent sur le circuit imprimé de la platine de réglage de la puissance. Je ne sais plus sur quel emplacement respectif les rebrancher. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Merci.
Merci infiniment à bubu qui mérite d'être encore cité :
Effectivement avec un peu de délicatesse tout se passe bien. Il est possible de ne pas casser du tout.
Mon aspi était un Telios 1600 de Hoover.
J'ai démonté grâce à vous tous sans difficulté.
Je rappelle pour ceux qui le feront : simple tournevis cruciforme, 2 vis dans la poignée, 2 vis dans le logement du sac, 4 vis sous les fameux boutons, sachant que la 4ème est au fond du petit ressort côté bouton Marche/arrêt.
Pour la petite histoire, après ce démontage soigneux, j'ai malheureusement constaté que le moteur était grillé.
Mais je me suis enregistré car je voulais remercier encore tous ceux qui contribuent et aident ainsi VRAIMENT leur prochain.
Précision : l'ergot est vertical, il suffit de passer le tournevis verticalement entre le bouton et le bord.Les boutons (M/A et enrouleur) sont montés sur 4 gonds. Pour les enlever, il faut d'abord soulever légèrement l'arrière pour qu'ils ne butent pas sur la capot arrière. Ensuite, il faut pousser un petit ergot qui se trouve sous le bouton (tournevis fin) situé environ au tiers arrière du renflement que possède le bouton (là où on appuie pour mettre en route ou enrouler le câble). En même temps, pousser le bouton vers l'arrière, sans trop forcer (sinon, gare à la casse). Le bouton vient alors assez facilement.
Effectivement avec un peu de délicatesse tout se passe bien. Il est possible de ne pas casser du tout.
Mon aspi était un Telios 1600 de Hoover.
J'ai démonté grâce à vous tous sans difficulté.
Je rappelle pour ceux qui le feront : simple tournevis cruciforme, 2 vis dans la poignée, 2 vis dans le logement du sac, 4 vis sous les fameux boutons, sachant que la 4ème est au fond du petit ressort côté bouton Marche/arrêt.
Pour la petite histoire, après ce démontage soigneux, j'ai malheureusement constaté que le moteur était grillé.
Mais je me suis enregistré car je voulais remercier encore tous ceux qui contribuent et aident ainsi VRAIMENT leur prochain.