erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
ROUILLERE

erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par ROUILLERE »

ma machine s'arrête peu de temps après le démarrage et m'affiche une erreur E06. Connaissez vous cette panne ? si oui URGENT de me répndre et me dire ce que je peux faire ! un dépaneur est déjà venu sans grand succès !!

negri

Re: erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par negri »

Bonjour, je n'ai pas de réponse car mon lavlinge est affecté d'une panne similaire; en revanche; elle intervient en fin de lavage , au moment de l'essorage. Avez-vous réussi à vous dépanner? Quel le est l'origine de la panne?
merci pour votre réponse

picodon

Re: erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par picodon »

pour ta panne
debranche ton moteur,remets en service le lave linge,si le code panne est le meme.
demonte le moteur pour schunter provisoirement la thermitence( fil blanc)

ROUILLERE

Re: erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par ROUILLERE »

Merci pour l'info.

je l'ai emmenée chez un réparateur chez qui la panne ne s'est produit qu'une fois en 3 semaines.
Résultat, toujours pareil.

merci pour le tuyau.
Est ce que je peux ensuite laissé ce fil blanc débranché ou est ce juste pour faire un test ?

A+

picodon

Re: erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par picodon »

il ne faut pas debranché le fil blanc mais schunter simplement la thermitence dans le moteur provisoirement avant de remplace du moteur

ROUILLERE

Re: erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par ROUILLERE »

Merci pour l'info.

En clair, je dois remplacer le moteur dans tous les cas.
Pas cool pour une machine qui a à peine 2 ans.

Merci encore.

Au fait, il se passe quoi si je shunte la thermitence et je ne change pas le moteur ?
Est ce que je risque de tout cramer ou d'avoir du linge abimer ?

A+

picodon

Re: erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par picodon »

la thermitence est une protection du moteur
j'ai le meme probleme que toi (2 ans et2 mois )
je pense que la themi doit se vendre dans atelier electrique a voir
voir la garantie si elle a - de 2 ans

fred

Re: erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par fred »

erreur 06 = erreur sur le circuit tachymetre ou moteur
fil coupe sur le charbons ou thermitence

babou

Re: erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par babou »

Où pourrais-je trouver tous les codes pannes BRANDT avec leur signification ?
merci à tous
fred a écrit:
> erreur 06 = erreur sur le circuit tachymetre ou moteur
> fil coupe sur le charbons ou thermitence

babou

Re: erreur E06 sur machine BRANDT BB60

Message par babou »

où pourrais-je trouver tous les codes pannes BRANDT avec leur signification ?
merci à tous

canto73
Messages : 1
Enregistré le : 23/05/09 10:31

Reparation BB 60 WFH 1472 F

Message par canto73 »

Bonjour,
juste un petit mot si ça peut en aiguiller quelques-uns qui comme moi ait du galérer pour savoir quel mal touche ce type de lave-linge. Dès 20 mois d'utilisation j'ai découvert le code erreur 06. En fait il s'agit pour ma part de l'usure des charbons (je fais en moyenne 12 machines par semaine). Ensuite j'ai eu un souci (code 06 toujours) le fil d'alimentation d'un charbon s'est coupé tout seul !! (quand on voit la finesse et la médiocrité de qualité rien n'est étonnant!!). Hier encore j'ai eu ce code erreur 06. No panic, j'ai racheté des charbons (mais au bout de 7 mois seulement je trouvais ça un peu louche) mais au final le fil d'alimentation du charbon que j'avais réparé s'est coupé à nouveau. Du coup, j'ai schinté le passage par la connectique plastique (blanc d'un coté et noir de l'autre) qui relient ces alimentations entre elles pour mettre un fil plus gros coté charbon, le tout relié par un "domino". C'est reparti comme en 40 !! Au-delà de la garantie de toute façon faut pas se poser de question, faut démonter, quand on voit les mésaventures de certains avec leur réparateurs à domicile (certains doivent surement être très compétents mais personne n'en parle :wink: ) je préfère d'abord essayer par moi-même ensuite je demande conseil à mon revendeur de pièces détaché (qui lui est très compétent et de très bon conseil, il m'a même donné le schéma éclaté de la machine) et enfin s'il fallait je verrais à faire venir quelqu'un à la maison...
Si ça peut éclairer quelques lumières...

MrB31
Messages : 1
Enregistré le : 17/04/11 15:21

Re: Reparation WFH 1472 F

Message par MrB31 »

experience perso: code Err 06 sur WFH 1472F
a l'essorage , la pompe demare pendant 2s puis Err06 .
j'ai donc demonté le dessus(2vis torx a l'arriere) puis le panneau arriere(12 vis cruci ,ne pas toucher a la partie superieure qui supporte les entrees sortie: tuyau,cable 220v).
j'ai tester la CTN (2petits fils entre les 2 gros de la resistance qui est au dessus du moteur 120Kohms ) j'ai demonter le moteur(2gros boulons seulement !faite sauter la couroie avant!) j'ai tester la thermistance moteur (fils blanc/fil bleu 1ohms) le tachy (2fils jaune (bip au testeur quand on fait tourner le moteur a la main) j'ai tester entre les 2 charbon (faible valeur) j'ai testé au borne de l'enroulement exterieur (10ohms).
donc pas vue de PB j'ai remonter le tout et ça fonctione a nouveau . surment un faux contact quelque part. En attendant , voici donc les valeur que j'ai sur ma machine si ça peut aider quelqu'un

Répondre