Machine à laver n'essorre que pleine

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
mylane

Machine à laver n\'essorre que pleine

Message par mylane »

Bjrs à tous.. voila mon souci ma machine (acheter moins chere il y a un an car modèle d'expo) n'essorre mon linge que l'orsqu'elle est pleine si je ne mets pas assez de linge elle peut rester bloqué sur le même programme des heures durants et pour qu'enfin cette machine me l'essore il faut que je rajoute du poid... avez vous une idée de ce qui lui arrive ???,

ms83

Re: Machine à laver n'essorre que pleine

Message par ms83 »

Il y aurait il un capteur de balourd un peu trop sensible ?
Ce capteur sert a identifier le moment ou l'essorage ne peut pas se faire car le linge est insuffisament centré. La machine ralenti, s'arrete, fait quelques mouvement histoire de repartir differement le linge et retente un essorage. Et ainsi de suite jusqu'a trouver un positionnement ou le capteur de balourd ne se declenche pas, ou jusqu'a ce que le temps imparti a l'essorage soit terminé.
En gros, s'il n'y a qu'une piece de linge, difficile de la centrer pour que l'essorage se fasse sans trop de balourd.
Si le capteur ne supporte que tres peu de balourd, alors avec peu de linge, il se peut que l'essorage ne se fasse jamais a pleine vitesse du fait des arrets répétés.

mylane

Re: Machine à laver n'essorre que pleine

Message par mylane »

OU se trouve le capteur de balourd ?

Répondre