Perforateur Multi fonctions

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Franck

Perforateur Multi fonctions

Message par Franck »

Bonjour,

J'ai un budget de 300 euros maxi. Et un choix difficile.
J'ai besoin d'un perforateur, d'une perçeuse et d'un burin.
Le perforateur pour percer dans du béton, la perçeuse pour les travaux quotidiens, et le burin pour enlever du carrelage.
Pourriez vou m'aider sur le choix suivant :
- acheter un outil "pro" qui allie les 3 fonctions (type Metabo Multi UH28)
- acheter chaque outil en entrée de gamme (ou discount) pour arriver au même prix.
Merci d'avance pour vos avis sur la question.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Re: Perforateur Multi fonctions

Message par Walter »

J'ai un métabo et j'en suis très content. Bon, le vendeur m'a dit de ne faire que du burinage léger avec. N'empêche que pour faire un trou dans un poteau BA pour sceller un boitier électrique, c'est impeccable (pourtant béton armé hyper resistant: à la main je n'avancais pas d'un poil!).
A un tel point que le burin Bosch (bon c'est peut-être pas le Top en qualité, Bosch, mais bon...) est maintenant pas mal usé (enfin je n'ai pas fait qu'un trou pour un boitier électrique!!!!).
C'est une machine hyper sophisitiquée avec une régulation de vitesse (la machine force pour conserver la vitesse si elle rencontre un point dur). Bref je suis très content depuis 4 ans que je l'ai.
En perceuse, ca va très bien aussi. Je te conseille d'acheter le mandrin Métabo pour forêt à queue cylindrique : il se déclipse en un tournemain pour remplacer le SDS (et ainsi tu n'as pas un adaptateur qui rallonge la machine quand tu veux accéder dans un recoin et ca n'allourdi pas l'outil).
Mais si tu veux abattre un mur, achète autre chose!!!

Répondre