panne four encastrable

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
chacha2205

panne four encastrable

Message par chacha2205 »

j'ai un prob au niveau de mon four éléc, rien ne marche, il chauffe plus, la lumiere ne fonctionne plus et pourtant j'ai vérifié à l'aide d'un multimetre les tensions d'entrée et de sortie. j'ai essayé de changé le thermostat mais c'est tjr le meme probleme. si qlq'1 a eu un bléme pareil qu'im me tienne au courant, suis désespéré. merci d'avance

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Il y a probablement une coupure d'un conducteur général quelque part, avant la résistance qui est sans doute bonne (puisque l'éclairage ne fonctionne pas non plus). Faites des mesures de continuité, courant coupé, avec un ohmmmètre (mesures de résistances) ou éventuellement une "sonnette".

Ou alors, tout a claqué d'un seul coup (résistances et lampe), à cause d'une surtension importante peut être ? Ce qui expliquerait que "toutes" les tension internes d'alimentations sont maintenant correctes (mais en êtes-vous certain ?). Cela arrive dans des installations en triphasé avec une rupture de neutre ...

Amaell
Messages : 1
Enregistré le : 21/09/18 09:47

Message par Amaell »

Totor a écrit :Il y a probablement une coupure d'un conducteur général quelque part, avant la résistance qui est sans doute bonne (puisque l'éclairage ne fonctionne pas non plus). Faites des mesures de continuité, courant coupé, avec un ohmmmètre (mesures de résistances) ou éventuellement une "sonnette".

Ou alors, tout a claqué d'un seul coup (résistances et lampe), à cause d'une surtension importante peut être ? Ce qui expliquerait que "toutes" les tension internes d'alimentations sont maintenant correctes (mais en êtes-vous certain ?). Cela arrive dans des installations en triphasé avec une rupture de neutre ...
De quel type de sonnette vous parlez ? S'agit-il de ce genre-là par hasard ?

Répondre