Bonsoir les deux d'environ 3 ans sot tombé en panne le meme semaine
le micro onde s'allume tourne mais ne chauffe plus du tout enfin comme les premier prix sont abordable je crois que j'en racherais un
pour le frigidaire c'est plus embetant il a a peine 3 ans est d'une marque connue
J'ai décongélé la partie congélateur en l'ouvrant et il n'est plus reparti
il était à 17°C (des deux coté) depuis ce soir il est descendu a 0° dans le congélateur et 10 °c dans la partie régérateur quelque soit la position themostat entre 3 et 6 losque je mets le themostat sur 0 la la lumière s'éteint
mais le moteur à toujours tourné
Je pense faire venir un dépanneur car cela à juste d'être le themostat et il est quasi neuf
A coté du themostat il y a un bouton qui peut se positionné en off ou on lumière rouge (mais je pense que c'est pour dégivrer la partie réfrigérateur la partie congélateur se fait manuellement
les reste de mon électro (télé magnéto et machine à linge est ancien et tient encore à peu près)
qu'en pensez vous merci
frigidaire combiné congélateur et micro ondes
Modérateur : Modos
D'abord, est-ce que les 2 appareils sont tombés en panne au même instant (ou presque) ?
Si oui, il se peut (c'est même très probable) qu'il y a eu une surtension du réseau, par exemple par une "coupure de neutre" de la société de distribution (EDF en France). Dans ce cas, interrogez EDF et demandez réparation si ils reconnaissent le fait (interrogez vos voisins pour savoir s'ils ont eu des dégats similaires au même moment pour appuyer votre déclaration).
(une coupure de neutre sur un départ triphasé peut provoquer une surtension entre "une phase et neutre absent" en ramenant une autre phase en série avec d'autres utilisateus).
Si non, vous n'avez pas de chance.
- Le micro ondes peut probablement se réparer, mais au prix où est la main d'oeuvre, le coût peut effectivement être du même ordre qu'un appareil neuf, tout dépend aussi du composant claqué (d'un simple fusible ou relais jusqu'au magnétron !). De toute façon, n'allez pas démonter l'appareil et mettre vos doigts dedans, une haute tension (plus de 3 000 Volts) peut subsister à l'intérieur après arrêt.
- Quant au réfrigérateur-congélateur (Frigidaire est une marque et non un appareil), je pense d'abord à une fuite de liquide frigorigène et non à une panne de thermostat. Mais il faut investiguer et seul un technicien muni des appareils nécessaires peut remédier à la situation.
Si oui, il se peut (c'est même très probable) qu'il y a eu une surtension du réseau, par exemple par une "coupure de neutre" de la société de distribution (EDF en France). Dans ce cas, interrogez EDF et demandez réparation si ils reconnaissent le fait (interrogez vos voisins pour savoir s'ils ont eu des dégats similaires au même moment pour appuyer votre déclaration).
(une coupure de neutre sur un départ triphasé peut provoquer une surtension entre "une phase et neutre absent" en ramenant une autre phase en série avec d'autres utilisateus).
Si non, vous n'avez pas de chance.
- Le micro ondes peut probablement se réparer, mais au prix où est la main d'oeuvre, le coût peut effectivement être du même ordre qu'un appareil neuf, tout dépend aussi du composant claqué (d'un simple fusible ou relais jusqu'au magnétron !). De toute façon, n'allez pas démonter l'appareil et mettre vos doigts dedans, une haute tension (plus de 3 000 Volts) peut subsister à l'intérieur après arrêt.
- Quant au réfrigérateur-congélateur (Frigidaire est une marque et non un appareil), je pense d'abord à une fuite de liquide frigorigène et non à une panne de thermostat. Mais il faut investiguer et seul un technicien muni des appareils nécessaires peut remédier à la situation.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !