Urgent avis sur visseuse sans fil légère

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
paulito
Messages : 73
Enregistré le : 16/08/06 08:51

Urgent avis sur visseuse sans fil légère

Message par paulito »

Bonjour,

Ma perceuse visseuse vient de me lacher ou plutôt la batterie. Quelqu'un peut-il me conseiller rapidement pour son remplacement?

Usage: vissage essentiellement (fixation de BA 13 sur rail, vissage de plaques agglos) et accessoirement perçage...

Je cherche donc une visseuse de bonne qualité et légère (fixation faux plafond)

J'avais avant la black et decker KC12XC qui me sufisait pour cela: poids: 1,4 kg. Je pourrais acheter une batterie en UK pour 25 L mais c'est urgent....

Prix maxi environ 150 euros

Merci de vos réponses

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

perceuse

Message par matheysinus »

bonjour Paulito
Il y a les machines trés bon marché, les machines plus sérieuses et le matériel Pro
une machine trés bon marché fonctionne, mais si tu t'en sers une heure à la filée elle crame ou les paliers (qui ne sont pas montés sur roulement) rendent l'âme
Même les grandes marques de matériel pour bricolage ont au moins 2 gammes sinon 3
Dans ce genre de matériel j'ai déja constaté, pour le même modéle, des écarts de prix importants entre les différentes enseignes

paulito
Messages : 73
Enregistré le : 16/08/06 08:51

Message par paulito »

J'ai fait le tour des perceuses et vais faire mon choix entre la Métabo BZ12 et la AEG BS 12X
Poids pour les 2: 2kg, ce qui me parait raisonnable, et prix équivalent autour de 150 euros.
Je suppose que les 2 se valent?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

perceuse

Message par matheysinus »

Metabo et AEG sont des marques réputées
2 points qui ont leur impotance:
- batterie de 14 volts mini (question de couple)
- 2 batteries, pour du travail intensif c'est indispensable

Répondre