Pb lave vaisselle MIELE G 646 SC PLUS

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
jordinou
Messages : 3
Enregistré le : 03/11/06 21:12

Pb lave vaisselle MIELE G 646 SC PLUS

Message par jordinou »

Bonjour, depuis un moment, j'ai de l'eau qui sort par la grille de ventilation de sechage après chaque cycle de lavage lorsque j'ouvre la porte pour vider le lave vaisselle.
A quoi cela peut être dû?
Merci d'avance pour vos réponses

erka37
Messages : 3
Enregistré le : 13/11/06 10:49

Message par erka37 »

j'ai exactement le même pb avec un lave vaisselle Miele similaire (g665 je crois) !!

Y-a-t-il un entretien spécifique à faire?

jordinou
Messages : 3
Enregistré le : 03/11/06 21:12

Pb lave vaisselle MIELE

Message par jordinou »

Bonjour, mon problème est résolu. Il faut démonter la contre porte du Lave Vaisselle ( rien de sorcier ) et il y a un tuyau qui evcu l'eau de condensation qui se forme lors du sechage. Et c'est ce tuyau qu'il faut déboucher, ainsi que les parties ou est emmanché le tuyau.
Il faut aussi enlever en la tournant la grille ronde sur la porte, pour l'enlever, à l'intérieur du lave vaisselle au niveau du passage de l'air vers l'extérieur lors du séchage. Il y a plein de cochonnerie qui s'y mettent et après ça participe au bouchage du tuyau.
TOUT CECI SE FAIT FACILEMENT
Bon bricolage et tenez moi au courant si c'était la même chose que moi.
Amicalement
bON BRICOLAGE

erka37
Messages : 3
Enregistré le : 13/11/06 10:49

Message par erka37 »

Merci, Merci, Meri, .... Jordinou

Dès lecture du message, j'ai procédé au démontage préconisé.

Effectivement, un jeu d'enfant. J'ai nettoyé le tuyau, les branchements.

On a fait fonctionner le lave-vaisselle et ça marche , il n'y a plus de fuite d'eau sur la porte.

Aussi encore merci jordinou

erka37
Messages : 3
Enregistré le : 13/11/06 10:49

Message par erka37 »

non, je ne vois pas. mais quelle est cette diode?

tom67
Messages : 3
Enregistré le : 11/06/07 08:41

Re: Pb lave vaisselle MIELE G 646 SC PLUS

Message par tom67 »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un LV que je viens d'acheter d'occasion.
Avant que je l'achète, le vendeur avait du faire venir un dépanneur car il n'avait pas tourné depuis plusieurs mois et une durite de vidange était bouchée.
Après avoir effectué un lavage à haute température, le problème est réapparu. Je pense qu'il reste encore des saletés dans les tuyaux et je vais tout démonter ce week-end pour tout nettoyer.
Si ça marche je vous tiendrai au courant.

@+

tom67
Messages : 3
Enregistré le : 11/06/07 08:41

Pb lave vaisselle MIELE G 646 SC PLUS

Message par tom67 »

Bonjour,
Comme prévu, ce WE j'ai cherché d'où pouvait provenir le défaut.
J'ai constaté qu'un tuyau s'était débranché sous l'effet de la pression d'eau.
En fait c'était l'adoucisseur du LV qui était bouché par de la pâte de sel.
J'ai donc démonté l'adoucisseur puis je l'ai lavé au jet d'eau.
Le plus dur a été de nettoyer la cartouche contenant les particules de résine car rien ne se démonte. Avec le jet d'eau en insistant, les bouchons de sel ont fini par s'évacuer.
Après essai, tout fonctionne à nouveau comme avant.

ggiancarlo
Messages : 2
Enregistré le : 31/03/08 12:45

Meme panne

Message par ggiancarlo »

bonjour
j'ai un vaisselle miele iquand je lance un programme, la diode "entrée/vidange" s'allume de façon fixe après que l'eau soit entrée et l'engin s'arrête. j'ai regardé la notice mais tout à l'air ok dans les filtres et le clapet antiretour. Quand j'ouvre la porte je vois l'eau qui stagne au fond et quand je relance l'operation toute l'eau accumulée part bien mais le problème recommence (l'eau arrive bien + diode et arrêt du bazar).
savez-vous s'il y a une solution ?

tom67
Messages : 3
Enregistré le : 11/06/07 08:41

G 646 SC Plus

Message par tom67 »

Bonjour,
Vue la description des symptomes, je pense qu'il s'agit d'un problème similaire au mien.
Vérifiez si l'adoucissseur est propre, il ne dois pas y avoir de pâte blanche visible à travers le plastique.
Il est facilement accessible par le dessous en couchant le lave-vaisselle sur le dos.

Bonne chance.

gurozan
Messages : 1
Enregistré le : 17/11/13 10:41

Re: Pb lave vaisselle MIELE

Message par gurozan »

jordinou a écrit :Bonjour, mon problème est résolu. Il faut démonter la contre porte du Lave Vaisselle ( rien de sorcier ) et il y a un tuyau qui evcu l'eau de condensation qui se forme lors du sechage. Et c'est ce tuyau qu'il faut déboucher, ainsi que les parties ou est emmanché le tuyau.
Il faut aussi enlever en la tournant la grille ronde sur la porte, pour l'enlever, à l'intérieur du lave vaisselle au niveau du passage de l'air vers l'extérieur lors du séchage. Il y a plein de cochonnerie qui s'y mettent et après ça participe au bouchage du tuyau.
TOUT CECI SE FAIT FACILEMENT
Bon bricolage et tenez moi au courant si c'était la même chose que moi.
Amicalement
bON BRICOLAGE
Bonjour Jordinou,

Je pense avoir le même problème : tuyau d'évacuation d'eau de condensation bouché.

Facile facile c'est vite dit : la contre porte est pleine de vis (17 environ) : Peux tu me dire par ou commencer ?

Merci pour votre aide,

Gugu.

damien dada
Messages : 1
Enregistré le : 29/01/14 20:41

Message par damien dada »

merci pour avoir donné la solution pour votre lave-vaisselle

Répondre