Bonjour
Je pensais avoir un problème avec mon programmateur donc je l'ai changé mais après changement même problème ; je vous le décris : dès lors où le programmateur arrive à la phase de rinçage il n'avance plus ( donc perso je me dis que la pompe à eau est défectueuse) ; donc je le tourne manuellement et l'eau n'est toujours pas vidée, ensuite arrivé à l'essorage, la machine à laver n'essore évidemment pas puisqu'il réside toujours de l'eau. Donc je penche pour la pompe à eau. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
dans le cas où quelqu'un aurait une solution celle-ci pourrait-elle me la détailler car je suis déjà alleé voir la pompe à eau et je ne vois pas comment faire.
Merci beaucoup
probleme : machine a laver candy aquamatic 8T
Modérateur : Modos
-
bonjour,
test effectivement dans un premier temps ta pompe de vidange, si elle est bonne ce sera sûrement les préssostat, un organe qui mesure la pression dans le tambour( c'est lui qui interdit l'essorage cuve pleine).
le pressostat ressemble un peu à une grande boite de cirage sur laquelle sont branché plusieurs fil et un petit tuyau qui est braché sur la cuve( prise de pression) ce n'est ni plus ni oins qu'une menbrane qui déclenche des contacts. dejà tu peux voir si la membrane fonctionne encore en débrachant le tuyau coté cuve et en soufflant dedans. tu doit entendre un double déclique en souflant puis idem quand il revient en position iniale.
bon courage
test effectivement dans un premier temps ta pompe de vidange, si elle est bonne ce sera sûrement les préssostat, un organe qui mesure la pression dans le tambour( c'est lui qui interdit l'essorage cuve pleine).
le pressostat ressemble un peu à une grande boite de cirage sur laquelle sont branché plusieurs fil et un petit tuyau qui est braché sur la cuve( prise de pression) ce n'est ni plus ni oins qu'une menbrane qui déclenche des contacts. dejà tu peux voir si la membrane fonctionne encore en débrachant le tuyau coté cuve et en soufflant dedans. tu doit entendre un double déclique en souflant puis idem quand il revient en position iniale.
bon courage