petits trous dans mon four à pyrolyse

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
patrice40

petits trous dans mon four à pyrolyse

Message par patrice40 »

J'ai un four à pyrolyse Arthur Martin qui a 7 ans. La grille qui protège l'hélice au fond du four est tombé. En observant bien , je me suis aperçu que la rouille a agrandi les trous des vis et je ne sais pas comment je peux réparer çà. A part çà, mon four fonctionne très bien.
Je peux le faire chauffer sans protection du moment que le plat ne touche pas l'hélice mais j'ai peur de mettre le feu avec la chaleur qui s'échapperait des trous (des vis).

Totor

Message par Totor »

Quels trous rouillés et donc trop grands ?

- Ceux de la grille amovible sur lesquels s'appuient les têtes de vis ? Mettez des rondelles larges en inox.

- Ceux dans lesquels on visse ? L'une des méthodes palliatives consiste à découper une plaque de tôle fine en inox (on en récupère sur des vieilles machines à laver le linge ou la vaisselle), à la fixer par des vis "parker" inox sur la plaque du fond puis à fixer dessus la grille de protection de "l'hélice", en perçant des avant-trous en accord.

On peut aussi envisager tout simplement des "écrous prisonniers" dans la plaque abîmée, cela dépend de la configuration, de l'état ...

Mais c'est quand même étonnant qu'une plaque de fond d'un appareil de marque réputée soit rouillée à ce point après quelques années de service !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre