bonjour, apres un nettoyage a la pyrolise, mon four ne s'allume plus, et il n'y a plus de ventil. J'ai pense a la thermistance qui a du se mettre en securite (car j'ai oublie de mettre la minuterie!!!!)
Si quelqu'un a une idee, ou un schema de ce foutu four, je vous serai reconnaissant. Car depanner un four sans les plans, impossible!!!!
Merci d'avance de votre aide.
L'impedance de la thermistance est nulle.........
Pb de four rosieres FE 4273
Modérateur : Modos
Qu'appelez-vous "impédance nulle" de la thermistance ?
Cela signifie réellement qu'il n'y a aucune résistance "apparente" en courant alternatif, donc que sa conduction est parfaite.
Ou alors ce serait le contraire : La "résistance" (et non l'impédance, mesure effectuée au multimètre) serait infinie, ou presque, ce qui laisserait peut être supposer que ce dispositif de sécurité est hors service, il faudrait le remplacer ?
En fait, je ne sais pas comment fonctionne la sécurité d'un four à pyrolise, mais je pense que reconstituer le schéma global en suivant et en "sonnant" les fils ne doit pas être trop difficile.
Cela signifie réellement qu'il n'y a aucune résistance "apparente" en courant alternatif, donc que sa conduction est parfaite.
Ou alors ce serait le contraire : La "résistance" (et non l'impédance, mesure effectuée au multimètre) serait infinie, ou presque, ce qui laisserait peut être supposer que ce dispositif de sécurité est hors service, il faudrait le remplacer ?
En fait, je ne sais pas comment fonctionne la sécurité d'un four à pyrolise, mais je pense que reconstituer le schéma global en suivant et en "sonnant" les fils ne doit pas être trop difficile.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !