problème lave linge ariston: bloc en pierre cassé

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
silvia_s

problème lave linge ariston: bloc en pierre cassé

Message par silvia_s »

Bonjour,

Mon lave linge ariston (6 ans de vie) fait beaucoup de bruit et bouge au moment de l'essorage (tout le reste marche sans problèmes). Après l'avoir deplacée, j'ai trouvé par terre deux gros morceaux de pierre. C'est comme ça que je me suis rendue compte qu'un gros bloc en pierre qui est à l'intérieur est cassé. Est-il possible de changer cette pièce? Combien peut-elle coûter plus ou moins? Sachant que je ne suis pas très bricoleuse, pouvez-vous me dire si c'est facile à faire? Merci beaucoup de votre aide!
Silvia

Walter

Message par Walter »

Bonjour silvia_s.
Le bloc de ciment logé sous les lave-linge sert surtout à assurer la stabilité de la machine, qui sans cela, lors de l'essorage, ne serait plus "contrôlable".
Ce sont donc deux morceaux qui s'en sont détachés suite à un choc ou à un défaut et il y a de fortes chances que le bloc entier soit en effet détérioré.
Est-il possible de le changer ? Je serais tenté de vous répondre : Impossible n'est pas Français :!:
La solution serait de trouver un lave linge similaire au rebut. Pour un bricoleur averti, le démontage et le remplacement ne poserait pas de gros problèmes et la facture ne serait pas très élevé. Un réparateur, si toutefois il accepte d'effectuer la réparation, vous facturerait certainement la pièce et son temps.
Modifié en dernier par Walter le 09/02/07 20:05, modifié 1 fois.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

silvia_s

Message par silvia_s »

Bonjour Walter,

Merci infiniment de ta réponse. Comme je ne me sens pas capable de remplacer la pièce moi même, un technicien passera dans la journée. En espérant que la facture ne soit pas trop salée!!!

En tout cas merci encore,

Silvia

Walter a écrit :Bonjour silvia_s.
Le bloc de ciment logé sous les lave-linge sert surtout à assurer la stabilité de la machine, qui sans cela, lors de l'essorage, ne serait plus "contrôlable".
Ce sont donc deux morceaux qui s'en sont détachés suite à un choc ou à un défaut et il y a de fortes chances que le bloc entier soit en effet détérioré.
Est-il possible de le changer ? Je serais tenté de vous répondre : Impossible n'est pas Français :!:
La solution serait de trouver un lave linge similaire au rebut. Pour un bricoleur averti, le démontage et le remplacement ne poserait pas de gros problèmes et la facture ne serait pas très élevé. Un réparateur, si toutefois il accepte d'effectuer la réparation, vous facturerait certainement la pièce et son temps.

Répondre