Bonjour,
Je vis en Guadeloupe et je vien d'acheter un réfrigérateur FAR R2551. Celui fait beaucoup de givre et très peu de froid. Le technicien de conforama est passé et voilà son diagnostic très décevant :
- le thermostat était au maximum, le frigo faisait trop de froid donc trop de givre et donc pas de froid (????)
- ce modèle n'est pas adapté au climat humide (!!!)
Il est donc reparti en mettant le thermostat sur 3 au lieu de 5 ...
J'ai du mal à être convaicu ...
Est que quelqu'un pourrait m'aider et me dire si le technicien aluucine complètement ou si il pourrait avoir raison ??
Problème frigo FAR R2551
Modérateur : Modos
C'est exact que beaucoup de givre peut faire obstacle à la circulation de l'air froid, donc vous verrez bien si le fonctionnement devient correct avec le thermostat sur 3 au lieu de 5.
Mais vérifiez quand même si la porte ferme bien (elle pourrait être faussée ?) et si ses joints sont en bon état pour empêcher l'air extérieur de passer.
Sinon, cela expliquerait aussi la grande quantité de givre et le manque de "froid" à l'intérieur, puisque l'air "chaud et humide" pourrait entrer facilement.
D'autre part, concernant la réflexion du technicien, je trouve curieux de vendre en Guadeloupe "un matériel qui ne convient pas au climat" !
Je comprends vos doutes ...
Mais vérifiez quand même si la porte ferme bien (elle pourrait être faussée ?) et si ses joints sont en bon état pour empêcher l'air extérieur de passer.
Sinon, cela expliquerait aussi la grande quantité de givre et le manque de "froid" à l'intérieur, puisque l'air "chaud et humide" pourrait entrer facilement.
D'autre part, concernant la réflexion du technicien, je trouve curieux de vendre en Guadeloupe "un matériel qui ne convient pas au climat" !
Je comprends vos doutes ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !