machine à laver ne s'arrête pas

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
cocktails

machine à laver ne s'arrête pas

Message par cocktails »

Bonjour,

J'ai un problème avec ma MaL de marque MIELE (TopHydroGliss), je me suis rendue compte que lorsque je mets une lessive, elle ne s'arrête pas et reprend le lavage. Après mettre installée devant pendant un long moment, je me suis aperçue qu'elle ne passait pas par l'étape "vidange / essorage" et qu'elle ne prenait pas la soupline. Je pense à la porte car elle est voilée. Que me conseillez-vous? Merci par avance pour vos réponses.

Totor

Message par Totor »

Je ne sais pas si une porte voilée peut provoquer ce genre de panne (voir nota), mais compte tenu de la marque (la Rolls des MàL), donc de son prix, et de la nature de la panne, l'appel à un SAV "sérieux" me semble une bonne solution ....

Je soupçonne d'abord (sous toutes réserves) une défaillance d'ordre électronique (carte de commande).

Nota : Une porte voilée conduit surtout à une fuite d'eau avant, en général non détectée par le système de sécurité antifuite qui se trouve dessous, s'il existe ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

cocktails

Message par cocktails »

en fait, elle prend l'eau. Elle effectue le lavage, le rinçage. Mais une fois terminé le rinçage, le bouton marhe / arrêt clignote une fois et elle reprend le lavage. C'est comme si elle se remettait à zéro et reprenait le programme à zéro. Sinon, même problème pour les autres programmes : elle ne s'arrête pas.
je suis alors obligé d'interrompre le programme.
C'est pourquoi je pensais à un faux contact avec la porte.

Totor

Message par Totor »

La porte "voilée" est peut être (sous toutes réserves) la cause ou l'indice de cette panne par fonctionnement sans fin des programmes :

- Soit parce qu'elle laisse rentrer de l'eau à l'intérieur, sur un circuit électronique de commande qui se trouve ainsi "court circuité",

- Soit parce que la cause "mécanique" de cette déformation importante de porte (choc ? poussée anormale ? torsion ? ...) a également agi sur un circuit électrique interne, ainsi débranché ou court circuité ou modifié on ne sait comment ?

De toute façon, je vous propose de démonter cette porte, de "regarder" ce qu'il y a "derrière" (circuits électriques - électroniques à vérifier de visu) et, si cela vous est possible, de remettre cette porte en état, voire de la changer.

... Ou d'appeler un SAV sérieux comme je vous l'avais indiqué.

Vous n'êtes plus sous garantie, au moins ?

cocktails

Message par cocktails »

Bonjour,

Et non la MaL n'est plus garentie! Elle a une bonne dizaine d'annéees maintenant!
je vais regarder mais cela me parait un peu compliqué
merci pour les réponses

cocktails

Message par cocktails »

Bonjour,

Je me suis décidé à l'emmener et là surprise le sav m'annonce que la panne est minimum : ils ont enlever un condensateur! J'étais ravie. Mais lorsque j'ai remis ma machine à laver : le programme s'effctue en entier mais recommence. J'ai rapellé le SAV qui m'a certifié qu'il avait testé la machine, qu'elle fonctionnait at que le problème venait de ma prise de terre. L'eletricité étant refaite depuis 1 an, mais j'ai quand meêm testé avec une autre prise : idem. Que me conseillez-vous?

xavinou

Message par xavinou »

Euh !!

Enlever un composant... bizarre comme réparation. Et la defectuosité de la prise de terre ... source de panne !! Euhh !!

Ils auraient remplacé le condensateur , cela m'aurait plus plu.

Vous ne connaissez pas un autre SAV ? parce que là, j'ai un doute.. Le doute qu'on vous balade.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Totor

Message par Totor »

Bien d'accord avec Xavinou ...

Mais, on ne sait jamais, vérifiez (ou faites vérifier) votre terre.

eric60

Message par eric60 »

J'espere que le linge est lave depuis ce dernier poste ou qu'une reparation a ete effectues......Moi je pense a une faute au niveau du circuit imprime. Sur ma machine AEG, un probleme similaire (saute de programme) a ete regle en ouvrant le haut de la machine et en poussant toutes les connections a fond sur le circuit....Je ne pense pas qu'une porte faussee soit la source de ce probleme, sinon la machine ne marcherai pas du tout.

Répondre