Mur penché

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Nadia09
Messages : 2
Enregistré le : 15/08/13 11:01

Mur penché

Message par Nadia09 »

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis concernant un mur mitoyen avec les voisins, qui semble un peu pencher sur notre maison.
Du côté des voisins, le mur mitoyen est un mur épais de 40 cm en galets.
Ce mur a du "ventre". Je ne sais pas s'il a toujours été comme ça.

Pensez-vous qu'il y a un risque que le mur des voisins s'effondre sur le nôtre, ou fasse de quelconques dégâts ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Modifié en dernier par Nadia09 le 03/06/17 19:08, modifié 1 fois.

alsuguren
Messages : 4
Enregistré le : 16/08/13 18:18

Mur penché

Message par alsuguren »

Bonjour.
On ne peut savoir si ce mur va tenir mais il faut que le vendeur vous donne des garanties écrites et que vous mettiez une close sur le contrat de vente et le déclarer a votre assurance avant l'achat de la maison. Ça sent les ennuis ! Faites gaffe, je suis maçon à mon compte et je n'aime pas ça. prendre le maximum de garantie écrite plus photo.
Cordialement.
Jacques

Nadia09
Messages : 2
Enregistré le : 15/08/13 11:01

Message par Nadia09 »

Bonjour et merci de me répondre,
Voila ce que je vais faire :
- prendre contact avec mon assureur, lui expliquer la situation afin de savoir comment je serais couverte en cas de problème
- faire expertiser si possible. Et peut-être en premier lieu, relever certains éléments : l'état du crépi du mur penché, de la jointure entre les 2 murs, demander aux voisins depuis combien de temps le mur penche... cela permettra d'avoir une idée de la stabilité du mur.

Merci beaucoup

alsuguren
Messages : 4
Enregistré le : 16/08/13 18:18

Message par alsuguren »

Bonjour.
Oui il faut voir avec votre assurance si vous êtes couvert.
Cordialement

OumaimaMKI
Messages : 3
Enregistré le : 02/10/19 10:47

Re: Mur penché

Message par OumaimaMKI »

Bonjour,

Il vous contacter votre fournisseur d'assurance et le tenir au courant de votre situation actuelle et ce à travers une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez contacté par la suite afin de savoir ce qui est couvert de ce qui n'est pas couvert par votre garantie décennale.
Je vous conseille également de consulter pour toute information complémentaire.
Bon courage

Avatar du membre
Milo6
Messages : 13
Enregistré le : 09/07/20 15:25
Localisation : Metz

Re: Mur penché

Message par Milo6 »

Bonjour

Vous avez pu voir finalement ? c'est assez intriguant
Cool down! :coucou:

julie18
Messages : 3
Enregistré le : 29/07/20 08:44

Re: Mur penché

Message par julie18 »

alsuguren a écrit :
16/08/13 18:28
Bonjour.
On ne peut savoir si ce mur va tenir mais il faut que le vendeur vous donne des garanties écrites et que vous mettiez une close sur le contrat de vente et le déclarer a votre assurance avant l'achat de la maison. Ça sent les ennuis ! Faites gaffe, je suis maçon à mon compte et je n'aime pas ça. prendre le maximum de garantie écrite plus photo.
Cordialement.
Jacques
Bonjour,
Je suis du même avis. J'ai également un ami qui fait actuellement face à ce même problème. Toutefois, pour son cas, le mur de son voisin n'a commencé à se pencher qu'après qu'il soit installé. Jusqu'à maintenant ce dernier tient encore en place, mais il risque de s'effondrer à tout moment. Il a déjà contacté un professionnel de l'immobilier pour voir toutes les solutions qui s'offrent. J'attends en ce moment son retour.

Martin
Messages : 1
Enregistré le : 25/08/20 14:03

Re: Mur penché

Message par Martin »

Nadia09 a écrit :
15/08/13 11:28
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis concernant un mur mitoyen avec les voisins, qui semble un peu pencher sur notre maison.
Du côté des voisins, le mur mitoyen est un mur épais de 40 cm en galets.
Ce mur a du "ventre". Je ne sais pas s'il a toujours été comme ça.

Pensez-vous qu'il y a un risque que le mur des voisins s'effondre sur le nôtre, ou fasse de quelconques dégâts ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Bonjour, il y a tout juste un mois, le mur de mon voisin s'est effondré dans mon jardin. J'ai remarqué le mur penché mais je n'y ai pas accordé beaucoup d'attention. J'aurais du . . .

batissons-ensemble
Messages : 9
Enregistré le : 07/10/20 12:38

Re: Mur penché

Message par batissons-ensemble »

Bonjour, j'espère que la chute du mur de votre voisin n'a pas causé trop de dégats ? et dans ce cas, faut-il contacter les assurances du voisin mais également la votre, afin que ce soit expertisé ? après, ça doit être l'assurance du voisin qui prend en charge.

Répondre