Piquets de délimitation de fouilles

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mimo37
Messages : 4
Enregistré le : 15/06/09 15:38

Piquets de délimitation de fouilles

Message par mimo37 »

Bonsoir à tous et Toutes,
Complètement novice en la matière, j'ai décidé de me lancer dans la construction d'une terrasse pavée.
Je dois commencer par délimiter mes fouilles.
Partout on me parle de piquets métalliques pour délimiter les surfaces à fouiller et aussi pour matérialiser la pente minimum à appliquer.
Je vois bien de quels piquets il s'agit, il me semble que c'est du fer qui sert à armer le béton, mais ou se le procurer.
Cela peut vous paraître basique comme question, mais je suis désespéré de ne pas trouver cette information !
D'avance Merci pour votre éclairage !
Romelich

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

piquets

Message par matheysinus »

bonjour mimo37
il faut matérialiser sur le sol les limites des fouilles à réaliser
on peut effectivement planter des piquets aux coins et tirer un cordeau
ces piquets peuvent être en bois ou en fer
pour des piquets en fer achetez une (ou plusieurs) barres de fer à béton de 8 mm de diamètre et découpez la en morceau - chaque piquet devra avoir une longueur de l'ordre de 50 cm (30 cm plantés dans le sol et 20 cm de dépassement

une autre façon est de matérialiser les rives de la fouille avec un bombe de peinture (orange, rouge, jaune.....) - même sur l'herbe ça marche :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

mimo37
Messages : 4
Enregistré le : 15/06/09 15:38

Message par mimo37 »

Merci Matheysinus pour votre réponse, mais cela ne me dit pas ou me procurer ce fer à beton ?
Mimo

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

fer a beton

Message par matheysinus »

Vous en trouverez dans les GSB - mais cher
Sinon chez les fournisseurs en materiaux de construction - en barres de 3 ou 6 m

Le meilleur marche-----des chutes aupres d'une entrprise

Excusez les absences d'accents mais je suis en voyage, sur ma tablette qui a des lacunes ......
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

mimo37
Messages : 4
Enregistré le : 15/06/09 15:38

Message par mimo37 »

Merci beaucoup pour la réponse qui est parfaitement concise !
Certainement à bientôt pour d'inévitables nouvelles questions !!!
Mimo :lol:

Répondre