Percement d'une trémie

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Cory
Messages : 2
Enregistré le : 05/10/11 08:13
Localisation : Près de Bruxelles
Contact :

Percement d'une trémie

Message par Cory »

Bonjour,
Complètement néophyte dans ce genre de travail et n'ayant pas trouvé de réponse sur le forum j'ai deux problèmes à vous soumettre.

1) Je devrais découper une ouverture de 230x115cm dans un hourdi,
Questions :
Comment m'y prendre en sécurité ensachant que cette trémie se trouverait au dessus d'un escalier existant ?
2) une trémie existante de /- 115x60cm qu'il faudrait refermer.
Question :
Comment, avec quoi, et de quelle manière refermer cette trémie ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cory
Qui veut, peut.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

trémie

Message par matheysinus »

bonjour Cory
le percement d'une trémie est toujours possible mais peut nécessiter des travaux très lourds tel que des renforcements de dalle
pour vous conseiller il est indispensable d'avoir une connaissance précise de la structure - aussi je ne pourrai que vous conseiller de vous rapprocher d'un bureau d'études en structure
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre