projet muret + panneaux (demande d'avis)

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fred.85
Messages : 2
Enregistré le : 19/02/14 14:09

projet muret + panneaux (demande d'avis)

Message par fred.85 »

Bonjour

donc j'expose le problème


je souhaite réalisé un muret de 1m de haut pour y poser des lames composite et poteaux alu afin d'atteindre hauteur totale de 1m90


les fondations avaient été faites par notre lotisseur hors gel 40x40 non féraillées et un rang de parpaing de 15 plein


je souhaite monter mon muret en parpaing de 20 en faisant des poteaux verticaux tous les 2m qui seront couler dans un plot de béton 60x40 hors gel devant la fondation existante

comme le parpaing que je veux monter est plus large (20) que celui existant, je pensais couler le long des parpaing de 15 une bande de béton 15 de profondeur et 5 de largeur armé avec une barre de 10mm

est ce que monter tous en parpaing de 15 suffirait sachant qu'il'y aura des panneaux dessus (hauteur totale 1m90)


chainage horizontale pour finir le mur

voici le shéma

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.png


est ce que construire comme ça tiendra

merci de votre aide
:D
fred.85

fred.85
Messages : 2
Enregistré le : 19/02/14 14:09

Message par fred.85 »

bonjour :D

personnes n'aurait d'avis pour m'aider ? :cry:

alsuguren
Messages : 4
Enregistré le : 16/08/13 18:18

Message par alsuguren »

bonjour il faut acheter des boisseaux de cheminer 40/40 ferrailler et couler du béton fin de l'histoire

Répondre