fondation sur dalle faible épaisseur

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
berny59
Messages : 1
Enregistré le : 26/03/14 14:12

fondation sur dalle faible épaisseur

Message par berny59 »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir un avis (ou conseil) concernant le support de ma futur véranda.
J'ai une dalle depuis maintenant 4 ans accolée à mon habitation, qui au départ, devait servir uniquement de terrasse. (50m2)

Cette dalle fait 6 cm d'épaisseur, ferraillée sur toute la surface et repose sur 15 cm de sable. (Elle n'a pas bougé, pas de fissures en 4 ans)

Aujourd'hui, j'aimerais réaliser une véranda sur la dalle en lui ajoutant des fondations(40*50). C'est a dire creuser 20cm (de large) côté jardin et décaisser 20cm (de large aussi) sous cette dalle pour ensuite couler une fondation d'environ 50cm de profond. Tout cela relié par du ferraillage.
(Pour info je dois rattraper 15 cm pour me mettre au niveau de la maison : isolant+ Chappe + carrelage)

- Pensez-vous tout d'abord que les 6 cm d'épaisseur au centre de la dalle sont suffisant ?

- Le système de" fondations reliées à la dalle" reste-t-il un support solide pour accueillir une véranda à toiture plate ?


Merci pour votre aide

Répondre