mur de souténement + couvertine ou chaperon

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
asm
Messages : 6
Enregistré le : 01/03/13 18:37

mur de souténement + couvertine ou chaperon

Message par asm »

bonjour, je dois monter un mur de souténement de 80 cm de haut sur 10 m de long , je demande votre conseil pour savoir si je dois le monter en parpaings de 20cm et des poteaux environ tous les 2m puis un chainage ou avec des parpaings à bancher ?
Je viens de m'acheter des moules pour faire des chaperons , je voudrai savoir le dosage pour remplir ces moules et assurer l'étancheite
merci à tous

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
ce que vous proposez est le gage d'une bonne solidité !
vous pouvez couler les chaperons en béton de gravier fin
la taille des granulats doit être au maxi , le 1/ 10 ième de l'épaisseur
dosé à 250 kg de ciment par m3, c'est suffisant,
et il faut saupoudrer de ciment pur (1 mm ) la surface ,avant le dernier lissage , afin d'avoir une pellicule dure ,
et finir par un coup de fer à joint , quart de rond
bonne journée

smithjon
Messages : 1
Enregistré le : 19/02/15 07:13

Message par smithjon »

m puis un chainage ou avec des parpaings à bancher ?
Je viens de m'acheter des moules pour faire des chaperons , je voudrai savoir
recopier une partie d'un message est inutile;
vous vous exposez à de prochaines sanctions de la part de la modération











_______________________________________________________

Unlock the key of your success by Pass4sure ccnp voice and testking.By using 100-101 ccna voice our latest and study material, you can easily pass www.quincy.edu

Répondre