Etanchéïté toit terrasse 20 m² : besoin de vos conseils !!

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
emmanuel7625
Messages : 1
Enregistré le : 30/09/14 17:07

Etanchéïté toit terrasse 20 m² : besoin de vos conseils !!

Message par emmanuel7625 »

Bonjour,

j'ai réalisé une extension 20m² en toit terrasse circulable (accessible depuis l'étage). Sous ce toit terrasse se trouve une future pièce à vivre... qui pour l'instant prend l'eau par infiltrations.

La structure du toit terrasse est un plancher béton (poutrelles + hourdis polystyrène + dalle de compression 4 cm) sur lequel j'ai déroulé un polyane puis coulé une chape étanche (Sika) de 5 cm en pente pour évacuer l'eau.

==> j'ai toujours quelques infiltrations malgré un bouchage (silicone colle) des quelques fissures ou défauts que j'ai pu trouver.

Je voudrais poser sur cette terrasse un carrelage type travertin collé et je voudrais en profiter pour refaire une étanchéité enfin parfaite sous ce revêtement.

Est-ce que l'application d'une solution type PARATHANE en 2 couches (http://www.siplast.fr/profil/entreprise ... -systeme-4) est efficace ?

Quelles sont les possibilités ?
Que me conseillez-vous ?
Des pièges à éviter ?

MERCI beaucoup !!!

Emmanuel

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
vous trouverez de bons conseils auprès de gilles.gauthier ( sur ce forum )
en matière de produits d'étanchéité;

pensez au profil de votre surface:
où va l'eau d'écoulement ?
une ou plusieurs pentes permettent , par un ragréage , d'avoir un point de collecte vers un bord, un angle, etc, et d'y aménager un collecteur ;
ensuite, l'étanchéité viendra compléter
bonne journée

Répondre