Recherche avis macon ou expert pour un saignée dans un Dalle

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Gerard_tlse
Messages : 2
Enregistré le : 09/02/15 13:45

Recherche avis macon ou expert pour un saignée dans un Dalle

Message par Gerard_tlse »

Bonjour à tous

Je dois remplacer ma tuyauterie cuivre dans une partie de ma maison (pitting) au rez de chaussée. Les tuyaux sont dans une chape de rattrapage de 2 cm. Au dessus de cette chape , j'ai une isolant de 3 cm. puis une chape de 5 cm. c'est celle la que je desire ouvrir.

les tuyaux passent dans 2 chambres (dans la diagonale , au milieu) . je sais où sont les tuyaux. je compte ouvrir la dalle posée sur l'isolant sur 30 cm de large sur toute sa longeur. enlever l'isolant. faire sauter la partie de chape de rattrapage ou sont les tuyaux (2 cm d'epaisseur). sortir les anciens tuyau puis mettre mes tubes de PER (sous gaine) . refermerla chape de rattrapage. remettre de l'isolant. puis refermer la chape de 5cm. je ne touche pas a la dalle porteuse sous la chape de réagréage.

Pas de problème pour la partie plomberie mais j' ai moins d’expérience sur la maçonnerie.

je recherche donc l'avis de macon ou expert en maconnerie :

Ya-t-il un risque de faire cela : séparer la dalle posée sur isolant en deux parties , puis de la refermer ?

lorsque je referme la dalle au-dessus de l’isolant, je peux remettre une chape maigre ou faut-il faire quelque chose pour que la chape se referme mieux et soit solide (solidaire des 2 autre coté)?

Je vous remercie de vos conseils.

pedro34
Messages : 37
Enregistré le : 09/02/15 15:24

saigné dans dalle

Message par pedro34 »

Ton approche pour la saignée dans la dalle est correcte si tu ne touches pas a la dalle en beton ,une chappe maigre pour fermer et c bon

Répondre