Construction de ma maison avec juste la main d'oeuvre maçon

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
immo20
Messages : 8
Enregistré le : 15/02/15 12:36

Construction de ma maison avec juste la main d'oeuvre maçon

Message par immo20 »

J'envisage de construire ma maison familiale.
Pour économiser de l'argent (un peu plus de 10 000 €.. quand même), j'envisage de faire livrer les matériaux de ma maison et faire réaliser le gros oeuvre par un maçon professionnel assisté d'un ingénieur béton ou un Osp.. Qu'en pensez-vous ? est ce risqué ? en sachant que la garantie décennale ne s'appliquerait que sur la prestation du maçon.. en cas de fissures serait-il responsable ? merci

pedro34
Messages : 37
Enregistré le : 09/02/15 15:24

Message par pedro34 »

Je ne vois pas pourquoi vous ne prenez pas un artisant ,il a 30% sur les prix des matériaux moins cher qu'un particulier qui veut les acheter lui même je ne vois pas ou est votre economie ,méfie toi plutôt de l'ingénieur béton qui vient que lorsque le corp d'État est finis,je suis maçon je fais des maisons et je sais de quoi je parle.vous êtes dans quelle région ? La negociation des prix des matériaux est primordiale pour réduire le coût,

Répondre