comment bouché une cheminée

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
allain12
Messages : 11
Enregistré le : 08/04/15 11:09

comment bouché une cheminée

Message par allain12 »

Bonjour
je viens de retiré de l'isolant sur un mur en pierre, l'isolant été tous moisie et tous humide. Humidité du a une ancienne cheminée non fermée et remplie de terre humide sur une hauteur de 2m .mon but serais de condamné complètement la cheminée, la il y a une plaque sur le dessus de cheminée en toiture, comment et avec quoi la bouché avec de la chaux et des pierres? es que une personne pourrai me dire comment faire , je vous remercie d'une réponse
Cordialement
Allain

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

- Action 1 : Retirer toute la terre du conduit.
- Action 2 : Sécher le conduit (naturellement ou en le "chauffant"?).
- Action 3 : Fermer hermétiquement la sortie sur le toit et vérifier qu'il n'y a pas de possibilité d'entrée d'humidité sur les côtés externes de la cheminée (fissures à boucher à l'enduit).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

le mieux est de démolir le haut de la cheminée, et de reconstituer la charpente , chevrons, liteaux et tuiles à cet endroit;cela évitera toute infiltration par la souche ;
videz bien sûr la terre , et fermez le haut du conduit
ce volume étant ,si j'ai bien compris, dans l'épaisseur du mur , indique un bâtiment ancien ;
laisser vide n'est pas gênant, avec l'isolation par l'intérieur ; il peut resservir un jour, par exemple pour des tuyauteries ou câblages
bonne journée

Répondre