Comblement cave

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Darehell
Messages : 3
Enregistré le : 03/05/15 13:13

Comblement cave

Message par Darehell »

Bonjour,


suite aux beaux jours qui arrivent, j'attaque mes travaux.
La première partie consiste à remblayer une cave semi enterré afin d'installer une salle de bain.
Entre la dalle existante de la cave et mon sol future il y a 70 cm - 5 cm de revetement sol - 15 cm dalle béton ou chaux - 10 cm isolation par polystyrène = 40 cm de delta.
j'hésite entre remblayer la cave avec des gravats + cailloux 6/10 + tuyau drainant en fond ou réaliser un vide sanitaire sur fer I.


Vous pouvez voir en pièce jointe la cave et la démolition de la dalle brique qui se situé au dessus.


J'attends vos avis;,
Cordialement,
Mathieu

aymen89
Messages : 5
Enregistré le : 25/04/15 10:51

Re: Comblement cave

Message par aymen89 »

vous voulez un expert pour vous aider ??

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
pensez aux écoulements, siphons, etc, qui nécessitent de la place ,
et qui gagnent à rester accessibles en cas de pépin , surtout avec par exemple une douche italienne;
le mieux est donc de garder le vide sanitaire maximum
bonne journée

Darehell
Messages : 3
Enregistré le : 03/05/15 13:13

Message par Darehell »

oui pas de soucis à ce niveau là

par contre c'est surtout vis à vis de l'humidité, si je remblaye je risque quelque chose? (moisissure...)
sachant que dans la cave il y a un puit dont le niveau varie entre -0.50 m et -0.10m par rapport à la dalle de la cave.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
outre l'accessibilité , il faut assurer un trop plein vers l'extérieur à ce puits:
ainsi qu'une ventilation naturelle à ce vide;
il n'est jamais bon de murer une source ou un puits vivant :
il y a un siècle, les anciennes sources gauloises de fourvière (lyon ), bouchées par un ingénieur en chef de la ville, . . . se sont brutalement réveillées et ont fait glisser tout un pan de la colline
bonne journée

Darehell
Messages : 3
Enregistré le : 03/05/15 13:13

Message par Darehell »

ce n'est pas une source mais la nappe car un ruisseau passe juste à côté!
Désolé de dire tout en trois fois :roll:

Je ne sais pas insérer une image sur le site, pour que vous visualisé la zone de travaux

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

le niveau d'un ruisseau fluctue suivant les pluies !
donc raison de plus d'assurer un trop plein . . .
bonne journée

Répondre