problème de racine et d'humidité

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
allain12
Messages : 11
Enregistré le : 08/04/15 11:09

problème de racine et d'humidité

Message par allain12 »

Bonjour
J’avais des racines qui poussaient entre la pierre et sous le carrelage à l’intérieur de la maison sur le mur qui donne sur un Pinions côté jardin.
J’ai donc retiré la terre sur une profondeur de 1 m et retiré toutes les racines il en reste encore entre les pierres ( il s’agit de pierre de sous bassement il son sur le brut il n'y a pas d’enduit et pour la terre 40 cm de terre et le reste du sable et a l’endroit où j’ai creusé il y avait un parterre de fleurs et rosier que j’ai enlevé), je voudrais savoir comment enlever les racines qui restent; Est où je fais un enduit sur les 1 m de profondeur ou je rebouche avec la terre sans rien faire et à la place du parterre je fais un continu alité de la terrasse béton . J’ai aussi acheté un produit Rubson contre les remonter capillaire IJ 2222 que je vais injecter par la suite. Je vous remercie d’une réponse
Cordialement
Allain12

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

les racines coupées de l'extérieur devraient mourir, à moins que ce soit des framboisiers, du chiendent ,. . .
un produit genre chlorate les tuera ;
un enduit par l'extérieur est une bonne solution , puis il faudrait un drain , placer un plastique anti humidité contre la terre , et reboucher , non en terre, mais avec des tuiles cassées, des pierres plates, du gros gravier , afin d'assécher ce mur
bonne journée

Répondre