construire une véranda

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
allain12
Messages : 11
Enregistré le : 08/04/15 11:09

construire une véranda

Message par allain12 »

Bonjour
Je voudrais construire une véranda de 2m X 3m et de 2m50 de H sur une dalle existante, faut-il faire une fondation où est que je peux la faire directement sur la dalle delà cour existante? je voudrais la faire en parpaings creux de 10 ou en béton cellulaire de 10 quelle serait le mieux? a votre avis merci de votre conseille

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
précisez l'épaisseur de la dalle, la hauteur du muret, les matériaux de la véranda, et de la toiture , afin d'avoir une idée du poids de l'ensemble
bonne journée

allain12
Messages : 11
Enregistré le : 08/04/15 11:09

construire une véranda

Message par allain12 »

bonjour Hadoc
la véranda sera de 2M par 3m et de 2M50 de hauteur avec une porte fenêtre et des brique de verre sur le coté (de 1m80 de large sur une hauteurs de 1m30) la toiture en charpente bastaing plus chevron le tous recouverte de tuiles monopole rouge
merci d'une réponse
Cordialement
Allain

allain12
Messages : 11
Enregistré le : 08/04/15 11:09

construire une véranda

Message par allain12 »

re oups j'ai oublier la dalle existante est de 10cm épaisseur
merci
cordialement

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

pour une véranda en alu et polycarbonate , qui est légère, je dirais oui,
mais briques de verre et tuiles , c'est lourd !
en ce cas , la dalle risque de se fissurer , surtout si le sol en dessous est terreux .
si la dalle est bien ferraillée , ce peut-être jouable ;
entreposez des palettes d'agglo pendant l'hiver, vous aurez une réponse visuelle au printemps
bonne journée

allain12
Messages : 11
Enregistré le : 08/04/15 11:09

construire une véranda

Message par allain12 »

Bonjour Hadoc
Merci pour vos réponses, pour la véranda si je ne peux la faire directement sur la dalle de cour, il faudrait que je refasse une fondation dans ce cas, pouvais vous me dire de combien je dois la faire est qu'une fondation de 0,50 centimètre de profondeur sur 0,20 de large serait t'elle suffisante ?
cordialement
Allain

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

mettez une semelle de 40 de large, et 20 de haut, puis partez en 20 de large ; c'est la largeur qui fait l'assise, la profondeur met la base hors gel ,pour la stabilité
ajoutez quelques fers . . .
bonne journée

allain12
Messages : 11
Enregistré le : 08/04/15 11:09

construire une véranda

Message par allain12 »

re
Je vous re merci de vos explication, et je vais suivre ce que vous m avez indiqué . je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Allain

Julien-33
Messages : 1
Enregistré le : 01/12/15 17:09
Contact :

Message par Julien-33 »

merci pour les infos !!

Répondre