Rendre un mur présentable

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Eric98
Messages : 62
Enregistré le : 08/01/07 22:53

Rendre un mur présentable

Message par Eric98 »

Bonsoir,

J'aimerai rendre ce mur présentable (sans fignoler ... juste le strict minimum) :

Image

Pouvez vous me dire quelle est la solution la moins chère ?
Et si je le fais moi-même, quelle est la solution la plus facile ?

Merci
Eric

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

En attendant une réponse de "pro", je pense qu'à votre place, avec un rouleau adapté, je mettrais un bon coup de peinture blanche pour muret en ciment, en 2 couches.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Eric98
Messages : 62
Enregistré le : 08/01/07 22:53

...

Message par Eric98 »

Bonjour,

Juste de la peinture, avec peut-être un coup de karcher avant ... ? Si cela pouvait suffire, ce serait certainement facile à faire et très économique. Justement je ne cherchais pas vraiment une qualité pro, mais plutôt du vite fait bien fait :)

Je viens de regarder sur LeroyMerlin, j'ai trouvé "Peinture pour muret et soubassement", c'est ça ? Il y a aussi "peinture façade 2en1" ?

Merci en tous cas de m'avoir donné ce conseil

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir,

Oui, un passage préalable au nettoyeur haute pression est préférable.

D'autre part, toutes les grandes surfaces ont notamment des "peintures" qui doivent vous convenir (lisez bien les instructions sur les pots avant de vous décider ...).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Eric98
Messages : 62
Enregistré le : 08/01/07 22:53

Merci

Message par Eric98 »

Ca marche.
Merci pour votre aide.

Jean-Michel Meye
Messages : 3
Enregistré le : 20/01/16 18:15

Message par Jean-Michel Meye »

Bonjour,
En tant que pro. je vous conseil pas de faire une peinture sur le mur en agglos. L'idéal serait un crépissage (bien sur ca coute un peu...) Si vous avez un petit budget faite d'abord quelques finitions au mortier avec une truelle et une taloche, histoire de boucher les trous (le sac de mortier coute 5euros environ) et ensuite faite votre peinture mais les aspérités se verront et pourquoi pas camoufler avec une plante grimpante... 8)

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour Jean-Michel Meye,

C'est sûr qu'un bon crépi est la meilleure solution, mais Eric 98 voulait la solution "la moins chère ... au strict minimum". Alors ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre