Plots pvc pour terrasse

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Brundusud
Messages : 1
Enregistré le : 23/11/15 22:12

Plots pvc pour terrasse

Message par Brundusud »

Bonsoir, j'ai besoin de conseils pour monter une terrasse sur plots pvc sur sol en terre. Voilà j'ai l'intention de prolonger mon balcon qui est au rez de jardin de 190 cm en largeur sur 634cm en longueur. Le balcon est à une hauteur de 40 cm d'un côté et de 30 cm de l'autre. Bien entendu je voudrai que l'extension du balcon soit au même niveau et même hauteur que le balcon existant. Est ce je peux poser des parpaings a même le sol et ensuite poser les plots pvc sur les parpaings pour rattraper la hauteur avec le balcon existant? Et combien et quel section de lambourde me faudra t il et aussi combien de plots pvc me faudra t il? Merci beaucoup pour vos réponses.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Peut etre cela va vous aider a anticiper certaines limites a ne pas franchir sous pretexte d'économie.
J'ai eu fait une terrasse temporaire de 6x4m sur sol en terre. Elle devait durer 2 étés vant que nous ne déménagions de quelque metre dans notre villa en construction.
Je n'ai investi que dans les lames en composite et les clips de fixation. Tout le reste (lambourde cales et plots) devait partir a la benne car j'allais la remonter sur une terasse beton.
Contrairement au specification du fabriquant de lames qui recommandais 30 a 40 cm max entre lambourdes, je les ai espacées de 60 cm, avec un plot tout les 60 cm. Les lambourdes etaient en pin de 50x75.
Les plots poses sur des parpaing a meme le sol en terre.
Honnetement, le rendu etait un peu souple.
Il faut aussi dire que tou cela a travaillé avec l'humidité. Entre les parpaing qui se sont enfoncés et certaines lambourdes qui se sont courbés , par endroit le resultat etait un peu "souple" au bout de quelques temps.

Répondre