aide pour le choix d un matériau pour séparer des logements

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nicoto94
Messages : 6
Enregistré le : 22/02/12 23:13

aide pour le choix d un matériau pour séparer des logements

Message par nicoto94 »

Salut a vous tous,
je suis en cours de rénovation d une ancienne grange que je divise en plusieurs parties afin d y réaliser des maisons mitoyennes.
Je souhaite séparer celles ci par un mur au RDC et a l étage mais j hésite sur le choix du matériau...?!

Je développe:
La grange a des murs extérieures d environ 55 cm en silex et chaux et l intérieur des logements vont être réaliser en cloisons de 10 cm avec laine de roche + placoplatre.
Je recherche principalement un matériau avec une isolation acoustique importante sachant qu il va séparer les logements.
Je procéderais également a une cloison de 10 cm avec laine de roche + placoplatre de chaque coté du mur car je dois faire passer les gaines de VMC de chaque logement...
J étais plus orienté sur le syporex sur le fait qu il soit un matériau coupe feu qui est loin d être négligeable sachant que c est pour séparer les logements entre eux mais j ai peur qu il soit faible point de vue performance de l isolation acoustique par apport au parpaing???
J attends vos conseils avec impatience
D avance merci

pitt
Messages : 5
Enregistré le : 20/12/17 20:17

Message par pitt »

il y a des règles d'isolement acoustique entre logements à respecter

et là, vu ce que vous dites de votre projet, gaffe aussi aux règles PMR

Répondre