Dalle beton sur dalle terrasse affaissee

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mevlutfazergt69
Messages : 1
Enregistré le : 23/10/16 17:55

Dalle beton sur dalle terrasse affaissee

Message par mevlutfazergt69 »

Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible de couler une dalle béton de 8cms sur une dalle affaissée en vue de la remettre de niveau.
La dalle s'est affaissée de 5 cm par endroit mais ne bouge plus.

La dalle comporte du carrelage. Dois-je l'enlever ? Je pensais faire des trous carré pour solidariser les 2 dalles.

Quel béton utiliser ? Du normal avec ferraillage du béton fibré ?

Dois-je attacher la nouvelle dalle a la maison ?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour,
sans savoir pourquoi cet effondrement a eu lieu, : terre rapportée, eau souterraine, galeries en sous sol , argile, etc il est difficile de dire quelque chose de sérieux,
et vous ne parlez pas de la maison ,si elle a bougé aussi


vous pouvez tenter le coup, avec ferraillage et joints de dilatation, sans garantie que çà ne recommence pas un jour
bonne journée

Répondre