problème étanchéité mur face a la pluie

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
greg33fr
Messages : 8
Enregistré le : 10/06/11 12:32

problème étanchéité mur face a la pluie

Message par greg33fr »

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un mur qui se trouve face à la pluie.
je m'explique, ce mur est en crépi gratté en extérieur et semi enterré. j'ai des infiltrations d'eau quand il pleut vraiment beaucoup. en y regardant de plus près il y a une micro fissure sur le crépi ( visible quand le mur commence à sécher, quasi impossible a voir quand cela est sec). on vois bien à l’intérieur que la fuite viens de la car le mur en parpaing est humide dans la pièce intérieur a cet endroit et j'ai une tache vraiment humide sur le sol en béton à la base du mur intérieur.
Ma question: il y a t'il un produit à appliquer ( genre hydrofuge invisible) pour pallier à ce problème? faut t'il traiter cette fissure alors qu'elle est a peine visible.
merci de avis

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
l'eau vient toujours par le haut, le toit est peut être en cause;
vérifier la bonne pose des tuiles avant de penser à un hydrofuge contre le mur
bonne journée

Répondre