Rehausser un sol +1m40

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Minco77
Messages : 1
Enregistré le : 09/04/17 10:21

Rehausser un sol +1m40

Message par Minco77 »

Bonjour à la communauté !

Je suis a quelques semaines d emménager dans un corp de ferme que je vais rénover une partie pro une parti moi même.

Je n ais cependant pas encore trouver de solution à un des gros oeuvres je ne sais pas si j'utilise le terme exact mais je veut rehausser le sol actuel de+1M40 dans le future séjour faisant 6x6.

Merci pour vos conseils

Laurent-Piovera
Messages : 8
Enregistré le : 10/04/17 14:29

Message par Laurent-Piovera »

Je ferais un quadrillage avec des murs d'agglos. Un carré faisant un mètre de côté, et je poserais un plancher par dessus, avec des planches de 2 mètres.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
il peut être intéressant d'utiliser ce volume pour une cave, par exemple;
même si la hauteur est un peu juste , dans ce cas des piliers supportant des poutrelles et un plancher épais
bonne journée

Répondre