Fondation de garage.

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Eddy67
Messages : 1
Enregistré le : 02/02/18 15:17

Fondation de garage.

Message par Eddy67 »

Bonjour,
Premier message rempli de question car je me lance dans la construction d'un garage... Rénover ma maison était un jeu d'enfant en comparaison à faire du neuf.... Mais bon. Alors si quelques personnes charitables veulent bien m'aider dans ce projet je suis preneur.
Première question :
- Mon garage sera en limite, l'ancien mur (le mien) était construit sur une fondation de 25 x 50 sans ferraille. Devant construire mon garage il est évident que je ne peux utiliser celle ci. Ma question est faut il que je la retire intégralement ? (Y'en a pour 25 ml quand même...) ou puis je m'en servis de fond de fondation en la faisant tomber dans la future tranchée :?:

D'avance merci :)

Et bon week end

dufable
Messages : 9
Enregistré le : 12/04/18 12:48

Message par dufable »

Bonjour,

Si tu devais intégralement l'enlever, il y aurait d'autres travaux à faire comme le transport de remblais et le terrassement. Tu ne connais pas une entreprise tout près ?

Répondre