Coulage beton sans pente et portail qui ne ferme plus

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Tenerife
Messages : 1
Enregistré le : 26/05/18 13:45

Coulage beton sans pente et portail qui ne ferme plus

Message par Tenerife »

Bonjour a tous

Je me presente je m appelle Victor, je vis a Montpellier et je suis actuellement en vacances.
Je suis désolé pour les fautes d orthographe mais impossible de trouver les accents sur ce clavier.

J ai refait ma terrasse de 50 m2 avec 2 voisins l été dernier, on a fais venir une toupie de 7.5 m3 qui nous a balancer le beton vite fait au bout de 30 minutes et nous a laisser dans la m...
On a reussis a faire un truc propre toutefois, a la fin entre la chaleur, la fatigue et malgres un beton fibre avec retardateur on a juste réussis a évacuer a l extérieur le surplus... Résultat le portail a du mal a fermer et au niveau de la place de parking c est droit et plat sans pente.

L objectif est de carreler désormais, donc il n y a que 2 solutions d après moi :

sois on rehausse le portail et on fait un ragreage propre incluant une pente de 1cm par metre... le problème c est que les 2 vantaux de mon portail sont fixes sur des poteaux ou piliers de seulement 20 par 20 (certes très bien armer qui sont avec de grosses fondations solidaires sur la largeur environ 3m20) et attacher a environ 1m 70 alors que les poteaux sont a 2m 00 donc peu de marge... on m a parler d un produit miracle qui fixerait les vanteaux ( qui pese chacun plus de 100 kg) en pratiquant un scellement conique évaser de l interieur... cela fait un peu peur.

ou casser 2 ou 3 cm du beton au niveau de l ouverture du portail et de la place de parking , soit environ 15 m2 quand meme... la a priori 2 techniques possibles soit au mini burineur... (peur de faire n importe quoi) ou a la disqueuse a surfacer avec disque en diamant ( cela se loue mais vu l usure du disque cela va me couter un bras) mais travail propre et résultat évident

Voli voila vous savez tout

J espere que quelque un pourra me donner son avis

Bon week end de travaux a tous :) :D :shock: :shock:

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
si les vantaux sont tenus par des gonds, vous pouvez insérer des bagues d'épaisseur pour rehausser le portail , deux centimètres sont acceptables
si vous devez remonter de plus, il faut allonger les gonds femelles (,généralement fixés sur le portail )par dessous en soudant un bout de tube, vous pouvez couper sur des gonds de récup pour avoir les diamètres
bonne journée

Répondre