casser au marteau piqueur deux blocs béton

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
remac61
Messages : 1
Enregistré le : 08/08/19 01:36

casser au marteau piqueur deux blocs béton

Message par remac61 »

Bonjour, mon pavillon possède deux blocs en béton de cette dimension :
110 cm de haut, largeur : 33cm, profondeur : 73 cm pour une cuve à fuel mise dans les années 60 ..le support était bien sûr trop important !
je souhaite l'enlever il est collé au mur du pavillon j'ignore si il est armé
le mur du pavillon est en brique creuse (taille ) d'un parpaing mais en brique creuse .
ma question : au marteau piqueur 6 bars 25 kg il y a t-il un risque que le mur se fissure ????
voir photo , par sécurité attaquer du plus loin au plus près du mur ,merci pour tout avis

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 ... 741929.jpg

p.s.ou prendre un modèle beaucoup plus petit moins efficace ,donc travail beaucoup plus long mais moins ?? dangereux pour le mur ???comme celui là .... tout avis la bien venue
https://www.bricozor.com/marteau-piqueu ... 0YQAvD_BwE

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Re: casser au marteau piqueur deux blocs béton

Message par hadoc »

couper au plus près du mur avec une scie circulaire à béton à l'eau ; attention, c'est un outil efficace mais lourd (25 kg ) qu'on peut louer;
il faut un modèle avec un rail que l'on spite dans le béton
il existe aussi des scies à câble , plutôt à usage professionnel
sinon, avec un gros perfo, percer une série de trous très rapprochés ,ce qui affaiblira le bloc lors de la frappe
bonne journée

Répondre