Etanchéité vide sanitaire.

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sui kavulommekavulabaite

Etanchéité vide sanitaire.

Message par sui kavulommekavulabaite »

Bonjour,



Je vient de faire construire ma maison sur vide sanitaire. Avant de procéder au remblaiement, je m'interroge sur la nécessité ou pas de recouvrir les parpaing qui seront recouvert de terre par un revètement goudroné.



Sachant qu'un drainage a été réalisé au pied des fondations, que les fondation ainsi que le premier lit de mortier avant les mur du RDC sont en mortier hydrofuge, mon constructeur me déconseil de réaliser ce revètement pour laisser "réspirer" le vide sanitaire (la pose de ce revètement n'est de toute façon pas prévu au contrat et donc à ma charge).



Etes vous d'accord avec son avis...n'y a t'il pas un risque de déterioration des parpaings si il subsiste malgré le drainage de l'humidité?



Merci pour vos réponse par avance.

Avatar du membre
Gpif
Messages : 1183
Enregistré le : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Re: Etanchéité vide sanitaire.

Message par Gpif »

bonjour,

étalez un revetement bitumineux sur vos parpings pour éviter les infiltrations et placez des aérations pour assainir le vide sanitaire.

Cordialement.

Répondre